FHNW - Fachhochschule Nordwestschweiz

Les Hautes écoles spécialisées lancent un Executive Master de E-Business & eGovernment

    Bâle (ots) - L'Ecademy, réseau de compétences des Hautes écoles spécialisées suisses de E-Business & eGovernment, offrira à partir de mars 2004 un programme international de Master des Affaires pour les cadres. Cette formation est une nouveauté pour la Suisse : elle implique six Hautes écoles spécialisées et deux universités nord-américaines.

    En mars 2004, l'Ecademy ouvrira un Programme International de Masters d'E-Business & eGovernment (EMM). Ce programme de formation complémentaire, qui tient compte de l'importance croissante de l'E-Business dans l'administration et l'économie, est unique et nouveau en Suisse : en effet,  il réunit les compétences  de plusieurs Hautes écoles spécialisées du pays. La collaboration avec des entreprises comme IBM et deux universités nord-américaines souligne encore l'orientation pratique et internationale de ce master. Cette offre de formation complémentaire continue s'adresse aux cadres et se déroulera sur 18 mois. La langue d'enseignement est l'anglais. "L'EMM est une possibilité de qualification de niveau international avec des perspectives européennes", déclare Prof. Dr. Walter Dettling, Président de l'Ecademy.

    Le programme se base sur le modèle E-Business et eGovernment développé par l'Ecademy. Il est orienté principalement vers le management. Les enseignants, issus des Hautes écoles spécialisées et du monde de l'économie, transmettent les plus récentes connaissances scientifiques ainsi que leur savoir, fruit de plusieurs années d'expérience pratique. L'étude de cas concrets d'entreprises est une partie importante du programme. Le mélange de théorie et de pratique est pour les étudiants la meilleure préparation aux responsabilités qu'ils exerceront dans le domaine de l'E-Business au sein de moyennes et grandes entreprises internationales.

    Un séjour d'études de deux semaines au Babson College et au Boston College permettra de s'immerger dans l'E-Business de pointe pratiqué aux USA. Grâce à des visites d'entreprises ainsi que des discussions avec des scientifiques et des experts, les étudiants auront la possibilité d'approfondir les points développés au cours des études dans un cadre international.

    Le guide des études EMM paraîtra dans quelques semaines. Vous pouvez le commander à l'adresse internet suivante : www.ecademy. A la fin de l'été, l'Ecademy  organisera des sessions d'information dans toute la Suisse.

    L'Ecademy

    Ecademy est le réseau de compétences national des Hautes Ecoles Spécialisées suisses en E-business et eGovernment. Actuellement, 13 institutions membres, représentant toutes les Hautes Ecoles Spécialisées en Suisse, font partie d'Ecademy. L'institution faîtière est la Haute Ecole Spécialisée des deux Bâle (FHBB). Depuis 2001, l'Ecademy est reconnu par la Confédération en tant que réseau de compétences national des Hautes Ecoles Spécialisées pour les domaines du E-business et eGovernment.

ots Originaltext: Institut für Management-Entwicklung
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Institut für Management-Entwicklung
Thomas Mauch
Leiter Kurse/Seminare
Tel.         +41/61'279'17'35
E-Mail:    thomas.mauch@fhbb.ch
Internet: www.ecademy.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: