VIER PFOTEN - Stiftung für Tierschutz

QUATRE PATTES ferme « le pire zoo du monde »
Les animaux du zoo Khan Younis à Gaza auront un nouveau foyer

Zurich (ots) - QUATRE PATTES transférera dans les prochains jours tous les animaux du zoo Khan Younis à Gaza vers un nouveau foyer. La vie actuelle des animaux privés jusqu'alors de nourriture et de soins vétérinaires suffisants fera bientôt partie du passé.

Après de longues négociations, l'équipe de la mission de sauvetage à Gaza a enfin reçu le feu vert pour agir pour le sauvetage des 16 animaux restant du zoo Khan Younis à Gaza. Les préparatifs logistiques battent désormais leur plein pour que la mission au sein du «pire zoo du monde» soit réalisée dans les plus brefs délais. «La fermeture du zoo est synonyme de nouvelle vie pour le tigre Laziz et les autres animaux qui végétaient jusqu'à présent dans des cages délabrées sans bénéficier de nourriture et de soins vétérinaires suffisants», explique le Dr. Amir Khalil, responsable de la mission d'aide d'urgence.

Une nouvelle vie pour tous les animaux

La plupart des pensionnaires, notamment les tortues, les porcs-épics et l'émeu doivent être recueillis par le refuge jordanien «New Hope Centre». Ce centre d'accueil fait partie de l'organisation « Al Ma'wa for Nature and Wildlife » créée par QUATRE PATTES et la Princess Alia Foundation. Les lieux ne disposant pas actuellement d'un enclos vacant pour un grand félin, le tigre Laziz devra prendre part à un voyage un peu plus long qui le conduira au LIONSROCK, le refuge de QUATRE PATTES pour grands félins en Afrique du Sud où une place a été organisée pour sa venue. Ici, plus de 100 autres grands félins libérés de mauvaises conditions de détention ont déjà trouvé un nouveau foyer. Après une phase d'acclimatation dans un enclos d'adaptation, Laziz pourra occuper un large espace d'un hectare recouvert d'herbe, d'arbres et pourvu d'un étang pour la baignade.

Des photos sont disponibles sur : https://ftp.vier-pfoten.org/?u=wkiQobLy&p=pGW0G4bC (Copyright: © FOUR PAWS | 2016) et peuvent être reproduites gratuitement avec indication du droit d'auteur.

Contact Médias:

Andrea Mäder, Communications Switzerland

QUATRE PATTES
Enzianweg 4
8048 Zurich
Tel. +41 43 311 80 90
andrea.maeder@vier-pfoten.org
www.quatre-pattes.ch



Plus de communiques: VIER PFOTEN - Stiftung für Tierschutz

Ces informations peuvent également vous intéresser: