Mammut Sports Group AG

MAMMUT lance le plus grand projet d'ascension de tous les temps

MAMMUT lance le plus grand projet d'ascension de tous les temps

Jungfraujoch (ots) - Le compte est bon: 150 ans pour MAMMUT égalent 150 sommets. Pour le spécialiste suisse des sports de montagne, c'est le plus grand projet d'ascension de tous les temps. Ambitieux projet qui démarre mercredi 3 août par l'ascension de la Jungfrau, à l'occasion du 200ème anniversaire de la première ascension du sommet. De nombreuses célébrités ont répondu présentes à l'appel de la marque cent-cinquantenaire.

En compagnie d'alpinistes de haut niveau, venus du monde entier, ils entament l'ascension du Jungfrau (4'158 m), inaugurant ainsi le plus grand projet d'ascension de tous les temps et témoignant leur respect à l'un des sommets de plus de 4'000 m les plus beaux et les plus connus de Suisse: le 3 août 1811, pour la première fois, l'homme gravissait le sommet de la Jungfrau. De nombreuses célébrités issues de la politique, de l'économie et du sport, ont réitéré l'exploit en suivant différents itinéraires:

- Les alpinistes de haut niveau de MAMMUT ProTeam Dani Arnold, Stephan Siegrist et Denis Burdet

- Marie-Gabrielle Ineichen-Fleisch, Directrice du SECO, Secrétariat d'Etat pour l'économie

- Heinz Karrer, CEO Axpo Holding AG

- Urs Kessler, CEO Jungfrauenbahnen

- Ernst Kohler, CEO Rega

- Andreas Meyer, CEO CFF, Chemins de Fer fédéraux

- Axel Teichmann, coureur de fond allemand et double champion du monde

Le départ a été donné du MAMMUT Anniversary Basecamp pour le Jungfraujoch (3'471 m), où 150 tentes d'expédition ont été plantées sur le camp de base pour l'expédition du double anniversaire.

L'enthousiasme pour l'ascension et l'esprit de fête a rejailli sur les célèbres assaillants du sommet. «L'expérience ce matin, 200 ans jour pour jour après la première ascension, de se trouver sur la Jungfrau et de donner en même temps le lancement de ce projet MAMMUT exceptionnel, était tout simplement formidable et émouvant», résume Heinz Karrer, CEO d'Axpo Holding AG. Rolf G. Schmid, CEO de MAMMUT Sports Group et partenaire de cordée de l'alpiniste de haut niveau Dani Arnold, était lui aussi dans l'esprit des festivités à son retour du sommet de la Jungfrau: «J'ai réussi à faire cracher ses poumons au tenant du titre du speed-climbing de la façade Nord de l'Eiger, c'est donc un coup d'envoi réussi pour notre projet 150 sommets».

Vous trouverez des images spectaculaires et des propositions de sujets intéressants sous le lien www.photopress.ch/image/mammut .

Contact

Plus d'informations, demandes d'entretiens et de photos:
Moritz Becher
Tél.: +49-(0)160-3669883
E-Mail:moritz.becher@outkomm.com
Internet: www.mammut.ch / www.outkomm.com


Fichiers multimédias
7 fichiers

Ces informations peuvent également vous intéresser: