Mammut Sports Group AG

Une Britannique de 85 ans prépare une expédition sur le mont Everest

    Greenfield (ots) - Mary Woodbridge, une Britannique de 85 ans, a l'intention d'atteindre le sommet du mont Everest avec Daisy, son basset allemand.

    Le nom de Mary Woodbridge est inconnu dans le milieu de l'alpinisme international. Cela changera lorsque l'expédition vers le toit du monde se mettra en branle au printemps prochain. Les préparatifs vont bon train et on est à la recherche de commanditaires additionnels. Il s'agira d'une épreuve exténuante, dans tous les sens du terme. En effet, au lieu de suivre l'itinéraire habituel d'un camp à l'autre, madame Woodbridge a décidé d'adopter une nouvelle approche et d'atteindre le sommet en un seul essai à partir du camp de base. En passant, la vénérable alpiniste trouve qu'il serait contraire à l'éthique de faire appel aux sherpas; elle ne pourrait imposer ce projet à ces "pauvres garçons". Elle n'a pas non plus l'intention d'utiliser de l'oxygène supplémentaire. D'ailleurs, il n'y aurait pas de masque pour Daisy, son "petit trésor".

    Pourquoi, à son âge respectable, a-t-elle décidé de se lancer un tel défi? "Il faut toujours se fixer de nouveaux objectifs", lance-t-elle, croyant fermement atteindre le but de son expédition. Pour être prêtes, Mary et Daisy s'entraînent quotidiennement en marchant, en effectuant des exercices d'étirement et en utilisant des cordes pour grimper sur des rochers.

    Consultez son site Web pour la preuve en images: www.mary-woodbridge.co.uk.

ots Originaltext: Mary Woodbridge's Mount Everest Expedition
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Mary Woodbridge
Courriel: info@mary-woodbridge.co.uk
Tél.         +44(0)161-408-38-20



Plus de communiques: Mammut Sports Group AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: