Gemtek Systems

Gemtek Systems Europe révèle aujourd'hui sa nouvelle gamme de produits Synergy pour l'accès Internet public sans fil Wi-Fi

    AMSTERDAM, Pays-Bas (ots) -  Avec sa gamme de produits Synergy, Gemtek Systems poursuit son objectif visant à offrir des infrastructures d'accès sans fil économiques, fiables et omniprésentes aux opérateurs publics et prestataires de service. La gamme de produits Synergy fonctionne à partir d'un système d'exploitation flexible et puissant, commun à tous ses composants, et facilement gérable à partir d'un poste central via le Gemtek Management System (GMS). Sa polyvalence en fait la réponse idéale aux besoins futurs des prestataires en télécommunications qui pourront ainsi établir toute une infrastructure IP permettant de transporter des services multimédias et à valeur ajoutée.

    Le premier élément de la suite Synergy sera la version améliorée du Hot-Spot-In-a-Box P-565, un dispositif 5 en 1 évolutif qui définit de nouvelles normes en matière de rapport qualité/prix pour les opérateurs publics de WLAN (réseau local sans fil) de par ses fonctions de gestion de configuration à distance et d'auto-approvisionnement.

    Le dispositif P-565 offre des performances exceptionnelles pour son prix en associant un point d'accès Wi-Fi, un contrôleur d'accès, un routeur IP, une passerelle VPN pour les réseaux privés virtuels et un commutateur LAN Ethernet 10/100 à 4 ports dans une seule et même unité compacte et inviolable.

    Le Hotspot-in-a-Box P-565 à 54 Mbit/s, que le canal de revente de Gemtek Systems Europe commercialisera dès juillet 2005, prend en charge la norme IEEE 802.11b+g+a et jusqu'à 250 utilisateurs avec 16 VLAN. Le prix de vente conseillé est de 699 EUR, offre incluant le client GMS pour la gestion de configuration à distance et l'auto-approvisionnement.

    La gamme de produits Synergy proposera également le P-785, une infrastructure dorsale et un point d'accès externe avec des capacités bibandes et double-radio ainsi qu'une série normalisée de contrôleurs d'accès, de commutateurs à alimentation par câble Ethernet (PoE) et une solution tout en un associant un contrôleur d'accès et un commutateur PoE. Les principaux composants de la nouvelle gamme de produits Synergy disposeront d'une plate-forme commune pour les prestataires en télécommunications et d'un affichage uniforme de leur infrastructure Wi-Fi.

    La gamme Synergy de Gemtek Systems Europe prend en charge différentes méthodes AAA telles qu'un accès par navigateur Web (UAM), 802.1x/EAP, RADIUS, Smart Clients et l'authentification MAC en simultané. Cet appareil est compatible avec les recommandations d'itinérance de l'Alliance Wi-Fi (WISPr), de l'Association GSM et prend en charge la voix sur IP (VoIP) et la qualité de service (QoS). Il prend également en charge les tous derniers développements en termes de normes de sécurité telles que WPA2 avec accélération matérielle.

    La gamme de produits Synergy simplifie la gestion et le fonctionnement des réseaux à petite et grande échelle en contribuant directement aux résultats des prestataires grâce à un faible coût total de possession (TCO).

    Veuillez consulter notre site www.gemtek-systems.com/europe pour en savoir plus sur notre nouvelle ligne de produits Synergy, le P-565 ainsi que les prochaines versions de notre ligne Synergy. Vous pourrez également y consulter la version complète de ce communiqué, accompagnée de caractéristiques techniques.

    Gemtek Systems Europe dévoilera son nouveau Hotspot-in-a-Box P-565, le premier composant de la gamme Synergy, au salon Wireless LAN de Londres (Olympia) qui se tiendra les mercredi 20 et jeudi 21 avril 2005.

    Au sujet de Gemtek Systems

    Gemtek Systems est un des principaux fournisseurs de solutions d'accès public Wi-Fi. Fondée en 2002, la société Gemtek Systems est une filiale de Gemtek Technology Co. Ltd, un des plus grands fabricants indépendants mondiaux de produits Wi-Fi et 802.11 pour la grande consommation, les petites et les grandes entreprises. Installée à Amsterdam aux Pays-Bas, Gemtek Systems dispose de sociétés d'exploitation en Europe, Asie et Chine. Gemtek Systems est l'unique fournisseur au monde à se vouer entièrement aux solutions d'accès public Wi-Fi. Gemtek Systems est également le seul fournisseur au monde à proposer des réseaux d'accès complets aux prestataires d'accès à Internet sans fil, aux prestataires de réseaux mobiles et aux compagnies téléphoniques. Gemtek Systems permet à ses clients de jouir des avantages supplémentaires de solutions hotspot (point d'accès Internet sans fil) optimisées et intégrés dépassant les prestations et la fonctionnalité d'un réseau multi-fournisseur.

ots Originaltext: Gemtek Systems
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Schwartz Communications
Tél.      +49-721-48399453
Fax        +49-721-48399456
E-Mail: gemtek@schwartz-communications.de



Plus de communiques: Gemtek Systems

Ces informations peuvent également vous intéresser: