Alpenarena.ch

Équilibre en montagne : Red Bull Trailfox à Laax

Indication: des photos sera envoyées par Photopress via le réseau satellite de Keystone

    Laax (ots) - 153 Bikers des deux sexes se sont réunis lors du premier Red Bull Trailfox à Laax. Les chronos et le classement n'ont joué qu'un rôle secondaire. L'essentiel était le plaisir que les "Freerider" ont éprouvé à maîtriser un terrain difficile avec habileté et "style".

    Laax, le paradis du Freeride Laax a fait honneur à son nom. C'est en grand nombre que les Mountainbiker se sont rendus à la première Red Bull Trailfox. L'élément central du Rallye en quatre étapes était le nouveau "Freeride Trail" au-dessus de Laax.

    Le départ a été donné au cours de la nuit de vendredi, avec le "Night-Trail". Un sentier étroit de 35 mètres de long, avec virage serré le long d'une paroi et une bascule constituait l'entrée spectaculaire du Freeride Trail. L'éclairage des participants était sujet de discussion : alors que quelques-uns étaient équipés de véritables projecteurs, d'autres parcouraient le sous-bois avec des "lumignons" plutôt chiches. Mais grâce à l'entraînement de la journée, tous ont maîtrisé avec bravoure les 940 mètres du parcours.

    Le même Trail fut parcouru de jour le samedi. Un élément très important de la philosophie du Freeride consiste à trouver sur le champ la trajectoire optimale à travers les difficultés. Pour cela, aucun remonte-pente ne menait au début du "Trail", ce qui a réduit tout naturellement le nombre des participants. "Ce n'est pas une course pour ceux qui enchaînent les parcours jusqu'à les connaître par coeur ", expliquait un participant dont l'expérience en compétition était évidente.

    Les 64 coureurs les plus rapides des deux premières étapes se sont mesurés le samedi soir au cours du "Biker-Cross". Quatre participant se sont élançé simultanément à travers les obstacles qu'ils ont littéralement survolés du fait des enchaînements de sauts. Une Party animée par le groupe allemand de Ska-Rock "The Busters" a suivi l'épreuve.

    Le Freeride Downhill constitua la grande finale du dimanche. Les passages lents qui imposaient un grand équilibre alternaient avec des sections High Speed, mettant à l'épreuve la diversité des Bikers. "Je souhaiterais retrouver ce genre de choses à la Worldcup", nous confia Marco Fidalgo, le professionnel portugais du Downhill-Profi, qui s'est détendu activement au cours de la Red Bull Trailfox, tout en se préparant à la prochaine course de la Worldcup.

ots Originaltext: Alpenarena.ch
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Ariane Ehrat
Alpenarena.ch
7032 Laax
Tel:         +41-(0)79-409'77'11    
Fax:         +41-(0)81-927'70'21
E-Mail:    aehrat@alpenarena.ch
Internet: http://www.alpenarena.ch

Nathalie Lüthi
Red Bull Communication Center
6341 Baar
Tel:         +41-(0)79-467'22'60    
Fax:         +41-(0)41-766'36'60
E-Mail:    nathalie.luethi@ch.redbull.com
Internet: http://www.redbull.ch

Lundi 14.7. plusieurs photos vous trouverez sous:



Ces informations peuvent également vous intéresser: