Allianz Cinema

Allianz Cinema Lausanne joue à guichet fermé pour sa soirée d'ouverture

Impressionen an der Opening Night im Allianz Cinema, dem Openair-Kino am Freitag, 23. Juni 2017 in Lausanne. (PPR/Dominik Baur) Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100004665 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Allianz Cinema/DOMINIK BAUR"

Un document

Lausanne (ots) - 30°, 1'000 spectateurs, le lac Léman et les Alpes en toile de fond : la première édition du Allianz Cinema Lausanne s'est ouverte hier soir sous les meilleurs auspices. A 21h45, après quelques mots de bienvenue du syndic de Lausanne Grégoire Jornod, l'écran géant de 300m2 installé sur l'esplanade de Montbenon s'est levé pour l'avant-première du film The Circle qui se jouait à guichet fermé. Place maintenant à un mois entier de cinéma sous les étoiles sur ce site exceptionnel au coeur de Lausanne.

Montage en un temps record

Près de 60 personnes, collaborateurs de Cinerent et partenaires locaux, se sont mobilisés depuis le mois de février dernier pour permettre aux lausannois de retrouver un cinéma en plein air au coeur de leur ville. Depuis lundi, les équipes ont travaillé d'arrache-pied pour assurer le montage des infrastructures en un temps record.

Première soirée sold out

La soirée d'ouverture du Allianz Cinema Lausanne a affiché complet dès le vendredi après-midi. Quelques chanceux ont toutefois réussi à obtenir leur sésame aux guichets en fin de journée. 1'000 spectateurs ont ainsi assisté à la projection en avant-première du film The Circle (James Ponsoldt, 2017) dans une atmosphère plus estivale que jamais. Ce coup d'envoi réussi promet un bel été pour tous les cinéphiles de la région. Pour rappel plusieurs soirées spéciales vont ponctuer ce mois cinématographique : projections en collaboration avec la Cinémathèque suisse, Ladies et Family Nights ou la soirée Allianz Dare to Night réservée aux amateurs de sensations fortes.

Allianz Cinema Lausanne
Jusqu'au 21 juillet 2017 
Réservations en ligne conseillées 
www.allianzcinema.ch/Lausanne 

Accessible dès 17h00 sans ticket de cinéma, l'espace restauration accueille des stands de gastronomie locale.

Contact:

trivial mass SA
Olivier Gallandat | 076 574 43 28 | presse@trivialmass.com



Plus de communiques: Allianz Cinema

Ces informations peuvent également vous intéresser: