McOptik

McOptic, la chaîne d'opticiens la plus avantageuse lors d'un test comparatif

McOptic à Morges, une des 43 succursales de la chaîne suisse McOptic Texte complémentaire par ots. L''utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Reproduction sous indication de source: "obs/McOptik"

    - Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100004658  -

    Nidau (ots) - En Suisse romande, la chaîne suisse d'optique en forte expansion McOptik, respectivement "McOptic", a été couronnée de succès lors d'une comparaison de prix neutre. Par le biais de visites-test auprès de 8 magasins spécialisés dans la région Genève ainsi que 2 magasins d'optique spécialisés en France voisine, la radio suisse romande RSR La Première, radio officielle de Suisse romande, dans son émission "On en parle", ainsi que la revue "Bon à savoir", une revue pour consommateurs à grand tirage en suisse romande, ont voulu savoir combien coûterait la mise en place de verres correcteurs à simple foyer sur présentation d'une monture et d'une même ordonnance.

    Un modèle de verres de lunettes très répandu en Suisse et qui représente la solution habituelle pour des porteuses et porteurs de lunettes jusqu'à 45 ans environ a été choisi comme objet-test pour cette comparaison de prix. Ce test porte sur des verres en matière synthétique à simple foyer, anti-reflet et durcissement compris. Pour compléter les résultats du test, le prix de tels verres amincis (index de bris plus élevé) a aussi été pris en considération.

    Les faits suivants ont pu être constatés suite à cette comparaison de prix:

    - les organisateurs réputés de ce test ont entre autres testé toutes les chaînes d'optique de notoriété en Suisse romande. Celles-ci sont également présentes en Suisse alémanique. Dans cette comparaison et pour des verres synthétiques classiques, McOptic est plus avantageux que les autres chaînes. Pour une exécution avec des verres amincis, au bénéfice d'un rabais d'action, McOptic est également moins cher que les autres chaînes.

    - Dans ce test, McOptic est aussi plus avantageux que les 2 sociétés françaises retenues pour la comparaison par les organisateurs.

    - Selon "On en parle" et "Bon à savoir," McOptic occupe en ce qui concerne le prix et parmi les 10 magasins d'optique testés, l'excellent deuxième rang après un magasin d'optique indépendant de Genève.

    - Alors que McOptic et 5 autres opticiens testés renoncent à une augmentation de prix pour la correction d'une déformation de la cornée (astigmatisme), 4 des 10 magasins spécialisés ont exigé un tel supplément.

    Ce résultat de test confirme aussi bien à la direction qu'aux collaborateurs et collaboratrices de la chaîne suisse McOptik, respectivement McOptic en Suisse romande, que la voie choisie des "lunettes à prix forfaitaires" est la bonne et qu'il faut persévérer avec dynamisme et énergie dans cette voie. Au mois de juillet 2003 déjà, McOptik a été nominé par le magazine économique "Bilanz" parmi des milliers de PME comme l'une des 50 meilleures PME de Suisse. Elle a obtenu en mars 2004 de la revue Suisse alémanique "Saldo" l'appréciation "très bon" lors du test "telle est l'honnêteté des opticiens".

    McOptik, fondé et dirigé par Thomas Kühni, a ouvert sa première filiale à Olten en 1998 et est actuellement la chaîne d'optique avec le plus grand nombre de filiales en Suisse alémanique. En Suisse romande et alémanique, le groupe McOptik dispose de 43 filiales.

    Un événement qui fait date dans le développement actuel de l'entreprise s'est déroulé le 26 mai 2005 à la Sihlstrasse 34 à Zurich-City, à proximité immédiate de la Bahnhofstrasse. Un nouvel Interdiscount XXL d'une surface d'environ 4000 m2 avec une filiale de McOptik au parterre a été inauguré.

    De plus amples informations concernant la comparaison de prix en Suisse romande sont disponibles sur Internet sous www.bonasavoir.ch (édition du 1er juin 2005) ou sous http://www.rsr.ch/view.asp?DomID=11#popup (émission du 1er juin 2005 "les opticiens sous la loupe").

ots Originaltext: McOptik
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Graffiti GmbH
Organisation faîtière du Groupe McOptik
Thomas Kühni, Fondateur et directeur de McOptik
Schlossstrasse 10
2560 Nidau
Tél.      +41/(0)32/332'97'70
Fax        +41/(0)32/332'97'09
E-mail: kuehni@mcoptik.ch


((Photo succursale Morges, texte sous photo :))

McOptic à Morges, une des 43 succursales de la chaîne suisse McOptic



Plus de communiques: McOptik

Ces informations peuvent également vous intéresser: