Mepha Pharma AG

Mepha Suisse: une croissance d'environ 5% en 2015

Bâle (ots) - En 2015, le chiffre d'affaires de Mepha Suisse SA, société regroupant le fournisseur de génériques Mepha Pharma SA et le fournisseur de médicaments originaux Teva Pharma SA, a augmenté de 4.9%, passant de 232* à 243.3* millions de francs. Cette croissance correspond à celle enregistrée sur le marché pharmaceutique en général (4.8%*). Dans le secteur des génériques, Mepha est parvenue à consolider sa position de leader avec près de 34% de parts de marché*, et ce, grâce au lancement de plusieurs nouveaux produits, à une augmentation supplémentaire de ses ventes, ainsi qu'à d'excellentes performances logistiques.

En 2015, Mepha Suisse SA a lancé au total 24 nouveaux produits, parmi lesquels plusieurs médicaments successeurs de blockbusters. À fin décembre, 17* de ces nouveaux produits étaient déjà leaders dans leur catégorie. Par ailleurs, l'entreprise est parvenue à accroître ses ventes de 6.6%** au total, passant de 13.7 à 14.6** millions d'emballages vendus par rapport à 2014. En termes de chiffre d'affaires, Mepha Suisse SA se classait deuxième à fin décembre 2015 parmi les entreprises pharmaceutiques suisses. Sur le marché des génériques, Mepha Pharma SA est leader en Suisse avec une part de marché de 33.7%*. La marque à l'arc-en-ciel a une nouvelle fois été la marque de médicaments la plus souvent utilisée en Suisse l'an passé.

Un succès qui repose sur la qualité

Les facteurs déterminants de la réussite de Mepha ont été notamment la grande confiance dont jouit la marque, sa grande notoriété, le vaste assortiment comprenant un total de 230 génériques de haute qualité dans 928 formes d'administration, les nombreuses prestations attrayantes ainsi que sa disponibilité à la livraison particulièrement élevée (99 %). Andreas Bosshard, directeur général de Mepha Suisse SA, à ce sujet: «Jour après jour, nous respectons l'engagement annoncé par notre slogan : en interne, nous vérifions en permanence la qualité de nos produits et nous nous démarquons par notre disponibilité à la livraison particulièrement élevée. Nous sommes convaincus que c'est là notre seule possibilité de poursuivre durablement sur le chemin de la réussite, en dépit des baisses de prix.» Lancée début 2015 par Mepha en collaboration avec de nombreuses pharmacies, la campagne visant à sensibiliser la population au sujet du prix jusqu'à 30% plus avantageux des génériques a également eu une influence favorable sur le résultat de la société.

Élargissement supplémentaire de l'assortiment et investissements au niveau des prestations de service

En 2016 également, Mepha Suisse SA continuera à lancer de nouveaux produits et à proposer de nombreuses prestations, comme par exemple des cours de formation continue destinés aux médecins et aux pharmaciens, ainsi qu'une offre toujours plus riche de guides destinés aux patients.

*Chiffres IMS Health fin décembre 2015: Marché privé (pharmacies, 
médecins dispensateurs et drogueries sans hôpitaux) 
**IMS Health chiffres concernant le marché global (marché privé et 
hôpitaux) à fin décembre 2015 

À propos de Mepha Suisse SA

Mepha Suisse SA est le leader suisse des fournisseurs de génériques et fait partie du groupe Teva, le numéro un mondial sur le marché des génériques. Mepha Suisse se compose de Teva Pharma SA et de Mepha Pharma SA. Le siège de l'entreprise est situé à Bâle. Mepha et Teva emploient près de 150 collaborateurs en Suisse. La société de distribution Mepha Pharma SA commercialise plus de 230 génériques de marque ou sans marque qui sont pour l'essentiel vendus en pharmacie, par des médecins dispensateurs et en droguerie. Le portefeuille de Mepha englobe 16 domaines d'indications médicales. En Suisse, la société de distribution Teva Pharma propose environ 50 spécialités pour le traitement de troubles affectant le système nerveux central, pour le traitement du cancer et des troubles des voies respiratoires.

Contact:

Christoph Herzog, Head of Corporate Communications, Teva Pharma SA, 
Mepha Pharma SA et Mepha Suisse SA, téléphone 061 705 43 43,
christoph.herzog@mepha.ch

Ces informations peuvent également vous intéresser: