Mepha Pharma AG

Nouveau chez Mepha: Guide gratuit sur la maladie d'Alzheimer

Nouveau chez Mepha: Guide gratuit sur la maladie d'Alzheimer
Le nouveau guide est disponible gratuitement sur www.mepha.ch. Texte complémentaire par OTS et sur www.presseportal.ch/fr/pm/100004649 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "OTS.photo/Mepha Pharma AG"

Bâle (ots) - En Suisse, environ 110'000* personnes souffrent de démence et deux tiers des malades sont affectés par la démence de type Alzheimer. Dans le nouveau guide «Mieux informé sur la démence de type Alzheimer» mis à disposition par le leader suisse de fournisseur de génériques, les patients, les proches et les personnes intéressées trouveront des informations importantes sur la maladie et sur les options thérapeutiques.

Selon le stade de la maladie, les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer souffrent de troubles de mémoire et de la parole. Elles ont des difficultés à planifier et à réaliser les tâches de la vie courante ainsi qu'à reconnaître des objets, des personnes ou des lieux. La maladie d'Alzheimer est incurable; elle conduit à une perte d'autonomie et a des conséquences graves pour les personnes concernées et leur entourage.

Le nouveau guide gratuit de Mepha «Mieux informé sur la démence de type Alzheimer» a pour objectif de donner aux patients, aux proches et aux personnes intéressées un aperçu clair de cette pathologie. Il aborde les premiers signes de la maladie, la pose du diagnostic et les options thérapeutiques actuelles. Les proches y trouveront des conseils pour mieux gérer leurs relations avec les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. Le guide fournit aussi des informations en lien avec la prévention de la maladie d'Alzheimer.

Reto W. Kressig, professeur extraordinaire de gériatrie à l'Université de Bâle et médecin-chef au Centre universitaire de gériatrie et de réadaptation de l'Hôpital Felix Platter à Bâle, a participé à la rédaction du guide «Mieux informé sur la démence de type Alzheimer». Il est disponible gratuitement sur le site internet de Mepha: www.mepha.ch (sous Guide & Services).

* «113'000 personnes atteintes de démence en Suisse», Bulletin d'information de l'Association Alzheimer Suisse, 2014.

A propos de Mepha Suisse

SA Mepha Suisse SA fait partie des entreprises pharmaceutiques leader en Suisse. Mepha Suisse se compose de Teva Pharma SA et de Mepha Pharma SA. Le siège de l'entreprise est situé à Bâle. Mepha et Teva emploient près de 150 collaborateurs en Suisse. Mepha Pharma commercialise plus de 200 génériques de marque ou sans marque qui sont vendus en pharmacie, par des médecins dispensateurs, en droguerie ainsi que dans les hôpitaux. Le portefeuille de Mepha englobe 14 domaines d'indications médicales. La société de distribution Teva Pharma commercialise en Suisse des médicaments innovants pour le traitement du cancer et des troubles affectant le système nerveux central et les voies respiratoires. Depuis 2011, Mepha Suisse fait partie du groupe international Teva, le premier producteur de génériques dans le monde.

Contact:

Christoph Herzog, Head of Corporate Communications, Teva Pharma SA, 
Mepha Pharma SA et Mepha Suisse SA
Téléphone:061 705 43 43, christoph.herzog@mepha.ch


Ces informations peuvent également vous intéresser: