Mepha Pharma AG

Mepha Suisse SA: Croissance du chiffre d'affaires en 2013

Bâle (ots) - Mepha Suisse SA clôture l'exercice 2013 avec un chiffre d'affaires de 230* millions de francs, ce qui correspond à une croissance de 4,6%* par rapport à l'année précédente. L'entreprise reprise il y a deux ans par le groupe Teva, le numéro 1 du marché mondial des génériques, consolide sa position de leader sur le marché suisse des génériques avec un total de 36,2%*. Sur le marché pharmaceutique suisse global, Mepha progresse à la 3ème* place.

Andreas Bosshard, General Manager de Mepha Suisse SA, attribue le succès de l'entreprise à sa vaste gamme de produits, qui comprend à ce jour environ 200 génériques et 50 médicaments originaux. Les génériques sont commercialisés sous la marque Mepha alors que les médicaments originaux pour le traitement de la sclérose en plaques, du cancer et des maladies respiratoires sont disponibles en Suisse sous la marque Teva. La marque Mepha, créée il y a 65 ans, jouit en Suisse d'une grande renommée et de la confiance des médecins, des pharmaciens et des patients. Ce sont également les lancements de 11 nouveaux génériques et la joint-venture mondiale entre le groupe Teva et le fabricant de biens de consommation Procter&Gamble qui ont contribué à la croissance du chiffre d'affaires de l'année dernière. Mepha Suisse SA commercialise ainsi depuis 2013 tous les médicaments en vente libre de Procter&Gamble en Suisse, comme par exemple les marques Vicks et Metamucil.

Conditions de marché difficiles

En Suisse, les conditions de marché pour les fournisseurs de génériques se sont considérablement endurcies en raison de la diminution des prix. Andreas Bosshard à ce sujet: «De nombreux génériques ne coûtent aujourd'hui que la moitié du prix il y a 10 ans. Nous avons compensé ces pertes par une augmentation des ventes au cours des dernières années.» L'année dernière, Mepha a vendu 10* millions d'emballages à l'arc-en-ciel, ce qui représente une augmentation de 10%*. La marque Mepha est ainsi la marque de médicaments la plus souvent prescrite en Suisse.

Le fait que Mepha Suisse SA fasse aujourd'hui partie d'une entreprise mondialement active contribue à ce que Mepha puisse à l'avenir continuer à proposer des génériques de haute qualité à des prix avantageux et de bonnes prestations de service pour les patients, les médecins et les pharmaciens. Mepha a désormais, par le biais de la reprise il y a deux ans, accès à 34 centres de recherche, 1000 substances actives et 74 sites de production et peut profiter de nombreuses synergies. La diversification du groupe Teva sur un total de quatre piliers «génériques», «spécialités», «médicaments en vente libre (joint-venture avec Procter&Gamble)» ainsi que le domaine «nouvelles approches thérapeutiques» contribuera également au futur succès de Mepha Suisse SA.

*Chiffres IMS Health

Contact:

Christoph Herzog, Head of Corporate Communications
Teva Pharma SA, Mepha Pharma SA et Mepha Suisse SA
Téléphone: 061 705 43 43
christoph.herzog@mepha.ch



Plus de communiques: Mepha Pharma AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: