Mepha Pharma AG

Un générique Mepha contre les troubles de l'érection

Bâle (ots) - Environ la moitié des hommes de plus de 40 ans sont confrontés à des problèmes d'érection de différentes ampleurs. Mepha, le leader suisse des fournisseurs de génériques, se lance sur le marché jusqu'à maintenant dominé par la «petite pilule bleue». L'année passée, le volume du marché suisse du blockbuster contre les troubles de l'érection s'est élevé à 14,8 millions de francs. Le générique Mepha contient le même principe actif que l'original, agit de la même façon, mais ne se fait par contre pas remarquer grâce à sa couleur blanche et son emballage discret Mepha. Avec l'introduction du générique, le coût du traitement contre les troubles d'érection va diminuer d'au moins 50%.

Le brevet du blockbuster contre les troubles de l'érection lancé il y a 15 ans est arrivé à son terme. Le fournisseur suisse de génériques Mepha a reçu l'autorisation de swissmedic pour le lancement du générique correspondant. Andreas Bosshard, General Manager de Mepha en Suisse a déclaré: «Avec le lancement de Sildénafil-Mepha, nous élargissons notre large palette de produits avec un domaine d'indication important de plus. Les hommes atteints de problèmes d'érection ont désormais la possibilité d'obtenir le même agent actif, le sildénafil, au prix inférieur d'un générique. Le coût du traitement, en se basant sur les prix de sortie d'usine, vont diminuer de plus de 50%. Cela joue un rôle important pour le patient car le générique, tout comme l'original, est délivré sur ordonnance mais n'est pas remboursé par la caisse maladie.» Les comprimés du générique Mepha sont, en contraste avec l'original, blancs et vendus dans un emballage standard Mepha avec le logo arc-en-ciel. «Nous prenons ainsi en compte l'envie de discrétion des nombreuses personnes concernées», a ajouté Andreas Bosshard.

Environ la moitié des hommes de plus de 40 ans sont confrontés à des problèmes d'érection de différentes ampleurs. Cela peut avoir un impact négatif sur le bien-être sexuel, le couple, l'équilibre psychique et l'estime de soi. La pression qui y est associée peut de surcroît aggraver le problème. Les inhibiteurs de phosphodiestérases sont à ce jour les médicaments de premier choix pour le traitement des troubles de l'érection. Ils dilatent les artères et augmentent l'afflux sanguin vers le corps caverneux, ce qui améliore l'érection. Une stimulation sexuelle reste cependant encore une condition préalable à l'érection après utilisation de cette préparation.

À propos de Mepha Suisse SA:

Mepha Suisse SA est le premier génériqueur en Suisse. Mepha Suisse se compose de Teva Pharma SA et de Mepha Pharma SA. Le siège de l'entreprise est situé à Bâle. Mepha et Teva emploient au total 150 collaborateurs. La société de distribution Mepha Pharma commercialise plus de 140 génériques de marque ou sans marque qui sont pour l'essentiel vendus en pharmacie, en droguerie et par des médecins dispensateurs. Le portefeuille de Mepha englobe plus de 14 domaines d'indications médicales. La société de distribution Teva Pharma propose en Suisse plus de 100 génériques et est surtout active sur le marché hospitalier. En outre, le portefeuille de Teva Pharma comprend un large choix de médicaments innovants pour le traitement de troubles affectant le système nerveux central, le traitement du cancer et le traitement de la douleur.

Contact:

Christoph Herzog
Head of Corporate Communications
Teva Pharma AG, Mepha Pharma AG et Mepha Schweiz AG
Téléphone: 061 705 43 43
E-Mail: christoph.herzog@mepha.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: