Mepha Pharma AG

Xylo-Mepha - le spray nasal sans agent conservateur

Xylo-Mepha - le spray nasal sans agent conservateur
Mepha Pharma SA lance Xylo-Mepha, spray nasal sans agent conservateur grâce à un système de vaporisation innovant. Xylo-Mepha est disponible pour enfants dès deux ans et pour adultes. Texte complémentaire par ots. L''utilisatin de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Reproduction sous indication de source "obs/Mepha"

    - Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100004649  -

    Aesch (ots) - Mepha Pharma SA lance Xylo-Mepha, spray nasal sans agent conservateur grâce à un système de vaporisation innovant. Xylo-Mepha est disponible pour enfants dès deux ans et pour adultes.

    Xylo-Mepha contient de la xylométazoline, principe actif éprouvé qui décongestionne rapidement la muqueuse nasale; il facilite ainsi la respiration pendant une durée pouvant atteindre 10 heures. Avec Xylo-Mepha, le leader suisse des génériques lance un spray nasal doté d'importants avantages. Le système de vaporisation innovant 3K prévient la pénétration de germes dans le flacon et rend ainsi superflue la présence d'un agent conservateur. Or il est bien connu que le chlorure de benzalkonium, conservateur fréquemment utilisé pour les sprays nasaux, peut exercer des effets indésirables sur la muqueuse nasale. Ceux-ci peuvent consister en réactions allergiques, lésions de la muqueuse nasale, affaiblissement des défenses immunitaires locales et entrave à l'activité des cils vibratiles, qui contribuent à évacuer le mucus.

    Xylo-Mepha compte parmi les premiers sprays nasaux sans agent conservateur en Suisse. Ce nouveau spray nasal est disponible en pharmacie en deux dosages: Xylo-Mepha 0.1% pour les adultes et les enfants dès 6 ans, et Xylo-Mepha 0.05% pour les enfants dès 2 ans. Xylo-Mepha se conserve jusqu'à 12 mois après la première utilisation. Les prix recommandés pour ce spray proposée par le fabricant de génériques Mepha-Pharma sont de respectivement CHF 7.90 et CHF 6.80. Ce spray est ainsi environ 30% plus économique que des produits comparables.

ots Originaltext: Mepha Pharma AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Mepha Pharma AG
Martina Beranek
tél. +41/61/705'43'43



Ces informations peuvent également vous intéresser: