Swisspower AG

Jan Flückiger devient directeur des affaires publiques et des projets stratégiques

Un document

Zurich (ots) - Jan Flückiger a été nommé nouveau directeur des affaires publiques et des projets stratégiques de Swisspower. A la tête de l'équipe des affaires publiques, il pourra faire valoir toute sa grande expérience des questions politiques et stratégiques. Il défendra les intérêts des services industriels de Swisspower en dialogue avec les représentants de la politique, de l'économie et de la société civile.

C'est dans un environnement complexe et exigeant en matière de politique énergétique que Jan Flückiger représentera à partir du 1er juillet 2017 les intérêts de Swisspower au niveau fédéral et cantonal en tant que nouveau directeur des affaires publiques et des projets stratégiques. En la personne de Jan Flückiger, Swisspower a pu s'assurer les services d'un spécialiste reconnu de la politique et de la communication, actuellement correspondant au Palais fédéral pour la Neue Zürcher Zeitung NZZ. Auparavant, il a entre autre dirigé le service politique de la Luzerner Zeitung et occupé le poste de secrétaire général du Parti vert'libéral. Avec la nomination de Jan Flückiger, Swisspower signale clairement sa volonté de voir mener un dialogue ouvert entre la Confédération et les cantons et les services industriels en vue d'un remaniement abouti du système énergétique vers un approvisionnement renouvelable.

Développement du Masterplan Swisspower 2050

En plus de contribuer à façonner les conditions cadre en matière de politique énergétique, il s'agit de continuer à renforcer la gestion des projets stratégiques, qui incluent les domaines de l'électricité, du gaz et du chauffage urbain, mais aussi des solutions d'efficience, d'information et de mobilité. Le développement continu du Masterplan Swisspower 2050 constituera l'une des missions stratégiques principales du nouveau directeur des affaires publiques et des projets stratégiques. Swisspower y ambitionne un approvisionnement renouvelable et donc une gestion de l'énergie efficiente, respectueuse de l'environnement et économiquement viable. Ronny Kaufmann, CEO de Swisspower, se réjouit d'accueillir en la personne de Jan Flückiger un collègue dynamique doté d'un sens avéré de la communication. Jan Flückiger, 38 ans, a un enfant et habite avec sa famille à Berne.

Le Conseil d'administration et la Direction expriment à Urs Glutz toute leur gratitude pour son engagement sans faille en tant que membre de la direction et directeur Public Affairs, poste qu'il occupera jusqu'à son départ à la retraite le 30 juin 2017.

Contact:

Eric Nussbaumer
Directeur de la communication
Swisspower SA
Tél +41 (0)44 253 82 11
Mob +41 (0)79 200 79 06
eric.nussbaumer@swisspower.ch


Plus de communiques: Swisspower AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: