Swisspower AG

Une électricité jusqu'à 40% moins chère pour les PME de Suisse romande

Zurich (ots) - 20 mai 2014. Les PME de Suisse romande déboursent souvent plus d'argent pour leur électricité que leurs consoeurs de Suisse alémanique. C'est pourquoi Swisspower Energy étend pour la première fois la commercialisation du produit électrique en ligne Energy select à la Suisse romande. Sur www.pme-courant-pas-cher.ch, les PME peuvent procéder en quelques clics à une comparaison de prix avec leur tarif d'approvisionnement de base. Le potentiel d'économies peut s'élever à 40%. La période de souscription au contrat pour des livraisons d'électricité à compter de 2015 s'achève fin octobre 2014.

Les analyses de marché de Swisspower Energy montrent que plus de 15 000 PME suisses relèvent encore du régime d'approvisionnement de base alors qu'elles pourraient se procurer leur électricité sur le marché libre. Conséquence: elles déboursent jusqu'à 40% de trop pour leur électricité en comparaison avec le produit électrique en ligne Energy select de Swisspower Energy. Cette situation est particulièrement fréquente en Suisse romande car le niveau de prix en approvisionnement de base y est en moyenne plus élevé qu'en Suisse alémanique.

L'hydraulique suisse en option

Le produit électrique en ligne Energy select a reçu en 2013 un accueil positif par le marché suisse alémanique. A partir de cette année, Swisspower Energy propose cette offre également sur le marché romand. Elle y a de surcroît apporté diverses améliorations: aujourd'hui, les entreprises affichant une consommation annuelle égale ou supérieure à 500 000 kWh peuvent également solliciter un prix individualisé sur la base de leur profil de consommation. Deux nouvelles options sont désormais disponibles: l'option «Facture unique», qui regroupe les postes consommation d'énergie et accès au réseau, et l'option «Suivi». Avec cette dernière, les entreprises conservent à tout instant la maîtrise de leur consommation d'énergie via un accès en ligne. L'offre propose également l'option «100% Energie hydraulique suisse». Avec celle-ci, vous pouvez combiner de manière optimale protection de l'environnement et prix avantageux.

Réduire sensiblement sa facture d'électricité en quelques clics

Le produit Energy select s'adresse à toutes les entreprises affichant des niveaux de consommation d'électricité situés entre 100 000 kWh et 3 000 000 kWh par an, notamment les entreprises de production, les installations à consommation continue, les boulangeries ou les hôtels. Les PME clientes saisissent sur la plate-forme en ligne www.pme-courant-pas-cher.ch l'établissement concerné et leur consommation annuelle. La plate-forme calcule alors le potentiel d'économies individuel sur la base du tarif local d'approvisionnement de base. «Grâce à notre plate-forme en ligne, nous créons de la transparence dans la jungle des tarifs de l'électricité et mettons à la disposition des responsables de PME un outil décisionnel solide pour déterminer l'opportunité éventuelle d'un passage sur le marché libre», explique Fredi Keller, CEO de Swisspower Energy. La souscription au contrat est possible jusqu'à la fin du mois d'octobre 2014 pour des livraisons d'électricité sur des périodes de 1 à 3 ans. Quelques clics suffisent pour l'activer.

73% de la totalité des entreprises autorisées à aller sur le marché peuvent encore passer sur le marché libre

Grâce aux prix bas sur les bourses de l'électricité, les entreprises ont manifesté l'année dernière une disposition sensiblement accrue au changement de fournisseur d'électricité. Selon Elcom, la part des entreprises bénéficiant d'une offre de marché a doublé par rapport à l'an dernier pour atteindre 27%. De même, les volumes d'électricité négociés sur le marché libre ont été multipliés par deux pour s'établir à 47% des transactions totales.

Contact:

Denise Guyer, directrice de la communication
Tél. 044 253 82 15
Mobile 079 707 68 20
denise.guyer@swisspower.ch



Plus de communiques: Swisspower AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: