Swissgas AG

Swissgas développe ses capacités en Norvège

    Zurich (ots) - Acquisition d'un gisement de gaz naturel pour améliorer la sécurité d'approvisionnement de la Suisse

    Swissgas, le consortium d'achats de l'industrie gazière suisse, a acquis en janvier 2009 de nouvelles capacités de production de gaz naturel en prenant une participation dans la société norvégienne Bayerngas Norge AS. Grâce à la reprise par cette dernière de la compagnie d'exploitation PA Resources Norway AS et de ses prises de participation, Swissgas a accru ses réserves en Norvège de plus de 50%.

    "En acquérant PA Resources, Bayerngas Norge poursuit sa stratégie d'expansion en Europe occidentale. Grâce à sa participation dans Bayerngas Norge, Swissgas peut renforcer ses activités d'importation et continuer ainsi d'améliorer la sécurité d'approvisionnement à long terme de la Suisse", explique Ruedi Rohrbach, directeur de Swissgas. L'exploitation de gisements en Norvège devrait démarrer en 2010. Ce pays possède de loin les plus importantes réserves de gaz naturel d'Europe et fait partie des principaux producteurs mondiaux.

    75% d'importations d'Europe de l'Ouest

    La sécurité d'approvisionnement est la priorité absolue en matière d'acquisition de gaz naturel. De par sa participation au capital de Bayerngas Norge AS, Swissgas possède des parts dans des gisements norvégiens et est liée avec différents fournisseurs européens par des contrats à long terme. Le gaz naturel consommé en Suisse provient à 75% d'Europe occidentale.

    Bayerngas Norge AS

    Basée à Oslo, Bayerngas Norge AS est une filiale commune de la compagnie allemande Bayerngas GmbH, des services industriels de Munich, de Swissgas et de TIGAS-Erdgas Tirol. Elle est spécialisée dans l'exploitation de gisements de gaz naturel de petites et moyennes dimensions en Europe du Nord.

    Swissgas

    Swissgas est un consortium d'acquisition sans but lucratif qui achète du gaz naturel pour le compte de ses actionnaires, dans le but d'assurer la sécurité d'approvisionnement de la Suisse. Ses actionnaires sont les distributeurs régionaux de gaz naturel Gasverbund Mittelland AG, Erdgas Ostschweiz AG, Gaznat et Erdgas Zentralschweiz AG. Swissgas exploite son propre réseau de gazoducs à haute pression, est partie prenante du transit à travers le pays et possède des droits de transport à l'étranger. Comme actionnaire de Bayerngas Norge AS, Swissgas est directement impliquée dans la prospection et l'exploitation de gisements de gaz naturel en Europe.

    Pour en savoir plus:

    www.swissgas.ch

    www.gaz-naturel.ch

    www.bayerngasnorge.com

ots Originaltext: Swissgas
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Ruedi Rohrbach
Directeur de Swissgas
Tél.:    +41/44/288'34'00
E-Mail: rohrbach@swissgas.ch



Plus de communiques: Swissgas AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: