Magazine zum Globus AG

Embargo 28.04 0830 - Dossier de presse pour le magazine INDOCHINE de Globus. Du 28 Avril au 11 Juin 2016.

Embargo 28.04 0830 - Dossier de presse pour le magazine INDOCHINE de Globus.
Du 28 Avril au 11 Juin 2016.
Globus Magazine INDOCHINE

Spreitenbach (ots) - Globus célèbre l'évasion aux couleurs de l'«Indochine»

Les métropoles et les paysages d'Extrême-Orient nous ont servi de toile de fond pour la thématique «Indochine», que Globus transcrit actuellement avec panache estival dans ses rayons maison et ménage, mode, beauté et ***delicatessa.

Chaque année, Globus dépeint sa propre vision de l'été par le biais d'une action à vaste échelle. En 2016, les stylistes du grand magasin haut de gamme ont jeté leur dévolu sur la région englobant le Vietnam, le Laos et le Cambodge. Avec ses métropoles à cheval entre tradition et modernité ainsi que sa verdoyante végétation de bambou, l'Indochine déploie son charme asiatique unique. À l'instar d'un fil rouge, ce thème traverse l'ensemble des assortiments et des rayons et fascine par une mise en scène magistrale de la marchandise.

L'été décliné en un jardin extrême-oriental L'action met l'accent sur une grande diversité d'accessoires d'intérieur et de lifestyle, qui font souffler un vent d'Extrême-Orient sur la maison et le jardin. Coussins, photophores, sets de table tressés, corbeilles et lampes, mais aussi artisanat traditionnel et objets typiques vernis distillent l'ambiance d'une élégante alcôve d'été où il fait bon se prélasser. Des trouvailles sélectionnées en provenance du Vietnam, du Laos et du Cambodge constituent des temps forts permettant de moduler l'atmosphère à son gré. Ces pièces rares sont le fait de producteurs et de designers d'exception découverts par Globus - notamment l'entreprise danoise Oi Soi Oi, qui propose des accessoires d'intérieur confectionnés à la main à Hanoï et allie ainsi design scandinave et identité vietnamienne. Ou encore Cookut, une équipe de designers qui développe des ustensiles de cuisine contemporains et travaille souvent le bambou. D'un point de vue chromatique, «Indochine» joue sur d'élégants contrastes noir-blanc et des tons rouges intenses. Un autre coloris phare est le vert bambou, faisant écho à la luxuriante végétation de la jungle.

Une mode au raffinement tout asiatique

Le noir et le blanc ainsi que des accents rouges définissent également les collections de la marque maison Globus «Essentials». Du lin ample et estival est combiné avec des sandales plates au design tressé, d'inspiration extrême-orientale. Dans les rayons mode, vous retrouverez les collections estivales et balnéaires actuelles. Les tuniques richement ornées ainsi que les larges châles à franges arborant des imprimés exotiques sont des tenues incontournables pour le bar de la plage. Pour «Indochine», l'assortiment correspondant a été spécialement présélectionné et composé par Globus auprès de labels de renom.

Beauté - le déclic exotique

Le fil rouge «Indochine» s'épanouit également au rayon parfumerie, qui - en adéquation avec la saison - fait la part belle aux soins et à la protection solaire. La collection Templetree signée Molton Brown envoûte par des extraits de frangipane. Le masque nettoyant de Qiriness est à base de poudre de riz. La ligne anti-âge Kenzoki mise sur l'effet raffermissant du lotus blanc. Les parfums d'ambiance sélects de la créatrice de tendances britannique Kate Crofton-Atkins sont produits au Vietnam.

L'Indochine - une fête pour les papilles Le rayon épicerie fine ***delicatessa recommande des délices vietnamiennes ainsi que des vins français pour sublimer l'été. La collaboration avec le cuisinier vedette Luke Nguyen culmine dans des recettes spécialement élaborées pour Globus, dont toutes les fines herbes fraîches et épices aromatiques sont disponibles dans l'assortiment. La tendance est au poisson et aux bouchées. Si la noix de coco est un désaltérant idéal, on s'en sert aussi pour affiner divinement les mets. Les bières et les thés asiatiques, ainsi que le café glacé très prisé au Vietnam, complètent l'offre destinée aux gourmets.

VISUELS

Le magazine INDOCHINE est disponible en téléchargement sous http://pressebilder.globus.ch (Login: presse; mot de passe: media), dans la rubrique «Magazine», avec téléchargement direct des visuels.

Nous nous tenons à votre disposition pour toute question ou tout complément d'information.

Contact:

Service de presse Grands Magasins Globus
Marcela Palek
Tél. 058 455 22 04, e-mail: media@globus.ch

Grands Magasins Globus, RP lifestyle et produits
Chloé Brunner
Tél. 058 578 75 07 e-mail: chloe.brunner@globus.ch



Plus de communiques: Magazine zum Globus AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: