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Dossier de presse pour le magazine Globus: CHIC ESCAPE

Dossier de presse pour le magazine Globus:
CHIC ESCAPE
Globus Chic Escape

Spreitenbach (ots) - Notre quotidien est à la fois palpitant et exigeant. Nous aimons donc nous créer des échappatoires où nous réfugier pour mieux nous retrouver, tout en restant ouverts à la nouveauté. L'urbanité moderne empreinte de références à la nature, la tendance du «gathering» et la joie de la découverte fusionnent dans le thème CHIC ESCAPE, avec lequel GLOBUS allume le feu d'artifice de l'automne et invite à de magnifiques échappées belles.

CHIC ESCAPE met à l'honneur la sobriété sophistiquée, l'art artisanal, les touches ethniques et folkloriques, et les matières haut de gamme. Une scène de choix pour la mode de l'automne 2015 - pour de nouveaux looks, designs et accessoires. Cette saison célèbre tout particulièrement l'oasis personnelle de bien-être: un repas en famille et entre amis, réunis autour d'une grande table, par exemple. Notre rayon ***delicatessa n'est pas en reste avec ses dernières trouvailles culinaires, tout droit issues d'Ecosse et d'Irlande.

Dans la MODE FEMMES, toutes les nuances de vert sont dans la tendance. Le style urbain se pare d'un chic naturel incarné par de fausses fourrures légères, aux imprimés évoquant la nature, des capes amples et des gilets longs, des jupes-culottes arrivant aux chevilles, ainsi que des coloris orange ou d'un rouge baie intense. Un esprit randonnée chic se fond dans l'environnement urbain. Les fashionistas trouvent de petites oasis de luxe dans des lignes claires et fluides et des matières nobles, telles que la soie ou le cachemire. Au niveau des accessoires, la tendance est aux sacs à main petit format. L'un des musts de la saison est le sac à dos, qui incarne l'influence de la nature en ville. Les bottines et les chaussures plates sont à l'honneur. Ici, le mélange de matières et les références à la nature attirent tous les regards en matière de mode. Comme chaque saison, GLOBUS propose de découvrir une foison de nouvelles marques, notamment les labels de jeans de luxe J Brand, A Gold E, IRO Jeans, Hôtel Particulier et Paige.

Du côté des HOMMES, la mode automnale s'affiche dans des silhouettes épurées et des matières de qualité. Les couleurs sombres, tels le bleu, le brun et le gris, se taillent la part du lion et s'associent à l'infini. A cela s'ajoutent des accessoires forts, qui soulignent l'esprit CHIC ESCAPE: un foulard au motif ethnique, un grand sac de cuir, une cravate tricotée, un gilet matelassé, pour un effet décontracté, signe d'une véritable maîtrise des codes du style. La nouvelle ligne Ted Baker Phormal, désormais disponible chez GLOBUS, s'inspire également de cette tendance. Ces costumes mêlent laine et soie dans les tons noir ou bleu marine intemporels, avec un soupçon d'excentricité. Le savoir-faire artisanal imprime sa marque dans la mode hommes: Chiarugi réalise ses articles de maroquinerie sophistiqués dans sa propre usine de Florence, tandis que la manufacture espagnole Cordwainer excelle dans l'art traditionnel de la cordonnerie.

La LINGERIE enchante l'oasis privée de bien-être. D'élégantes pièces loungewear sont donc des éléments incontournables d'une garde-robe. GLOBUS dévoile les musts de deux nouvelles créatrices: s'inspirant de Coco Chanel, Olivia von Halle crée des collections de nuit dont raffolent des stars telles que Victoria Beckham ou Cara Delevingne. Marloes Hoedeman, quant à elle, propose avec «Love Stories» une ligne de lingerie simple et chic. Par souci de simplicité, toutes les pièces sont uniquement disponibles en tailles S, M et L.

Cet automne, au rayon BEAUTÉ, l'accent est mis sur le soin et la régénération. Des traitements, masques et sérums luxueux et ultra-efficaces font souffler un nouveau vent de fraîcheur, pour un teint éclatant. Nos artistes de maquillage vous dévoileront comment mettre en valeur la couleur verte pour sublimer votre regard. Point d'orgue de la saison, le couturier Azzedine Alaïa lancera son tout premier parfum - une déclaration d'amour à la femme.

La nature reprend ses droits au rayon MAISON & MÉNAGE. Les accessoires, surfaces et motifs inspirés de la nature sont dans l'air du temps. Les éléments naturels qui évoquent le calme, l'espace et le retour aux sources s'impriment sur des coussins et tapis, font leur apparition dans les motifs forestiers et animaliers des photophores, ou s'invitent sous forme de figurines sur votre table, pour mieux la décorer. La tendance du «gathering» occupe une place centrale: elle célèbre les grandes tablées qui réunissent famille et amis. Dans l'art artisanal, les céramiques de Deterra, en provenance du Portugal, sont à croquer, avec leur charme d'antan et leur élégance minimaliste et urbaine. La jeune artiste textile Leligne s'inspire de la nature pour sa collection de coussins imprimés, en lin belge délicat. Fabriqués en pure laine sans teinture, les tapis lifestyle de Muna Home sont filés à la main et s'utilisent des deux côtés. Si les designers vivent à Barcelone, leurs tapis, eux, sont produits dans une manufacture à Istanbul.

Le rayon ***delicatessa propose de remarquables trouvailles culinaires venues d'Irlande et d'Ecosse, parfaites pour sublimer ses instants d'évasions gastronomiques:

Dans le coffee shop qu'elle dirige au centre-ville de Cork, Claire Nash enchante ses convives avec sa cuisine du pays particulièrement innovante. Chaque jour, en plus de ses scones tout juste sortis du four, elle renouvelle sa carte en proposant un nouveau plat. Le 25 août 2015, Claire Nash sera aux fourneaux chez Globus. Plus d'informations à ce sujet, ainsi que des recettes, sur notre site www.globus.ch.

Après avoir hérité d'un château sur la côte Ouest écossaise, John Noble s'est associé à un aquaculteur pour fonder la Loch Fyne Oyster Company. Aujourd'hui, cette société est connue des gourmets pour son vaste choix de fruits de mer, de coquillages et, surtout, de saumons de qualité supérieure.

Alors que rien ne le prédestinait à une telle carrière, Frank Hederman s'est lancé dans le fumage de saumons il y a plus de trois décennies. Depuis 2006, ses saumons proviennent d'un élevage durable de la spectaculaire côte sauvage de l'Ouest irlandais, où l'Atlantique leur offre des conditions naturelles idéales. Ce qui compte, pour faire du saumon un produit de premier choix, c'est le feeling et l'expérience. Deux qualités dont dispose le maître fumeur Franck Hederman. Sa Belvelly Smoke House a, depuis longtemps, accédé au statut de légende en Irlande.

Whisky ou whiskey? Whisky écossais ou whiskey irlandais - tout est affaire de goût, et surtout, de coeur. Les connaisseurs, eux, sont d'avis que le second est un brin plus élégant en raison de sa triple distillation. Bien entendu, nos experts ont fait le tour des distilleries des deux régions. Ils y ont déniché des trouvailles peu connues, notamment, la Teeling Distillery à Dublin, une vieille entreprise traditionnelle, qui est en train de reprendre vie après un profond sommeil.

VISUELS

Le magazine CHIC ESCAPE est disponible en téléchargement sous http://pressebilder.globus.ch (Login: presse; mot de passe: media), dans la rubrique «Magazine», avec téléchargement direct des visuels.

Nous nous tenons à votre disposition pour toute question ou tout complément d'information.

Contact:

Informations produits Globus
Chloé Brunner
Tél. 058 578 75 07, e-mail: chloe.brunner@globus.ch

Service de presse Grands Magasins Globus
Andreas Brügger
Tél. 058 455 22 04, e-mail: media@globus.ch


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