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Dossier de presse pour le magazine Globus AL-ANDALUS

Dossier de presse pour le magazine Globus

AL-ANDALUS
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Spreitenbach (ots)

L'art de vivre comme au sud de l'Espagne, avec ses influences mauresques, s'installe dans nos intérieurs et nos garde-robes, et enchante nos palais. Au rayon ***delicatessa, une sélection de tapas variées, de vins régionaux, de xérès d'exception, de jambon et d'olives attend de ravir les papilles. Les terrasses, jardins et cuisines se parent de carreaux, de lanternes et d'accessoires en bois. Et côté mode, la tendance est aux tenues aériennes en lin et aux espadrilles. Tout le nécessaire pour passer un été «al-Andalus» décontracté!

***DELICATESSA. Le jeune chef José María González Blanco fait parler de lui bien au-delà des frontières du sud de l'Espagne. Sa manière de cuisiner est une réinterprétation originale de la gastronomie locale. Aux chichis et aux grands effets il préfère la créativité, le raffinement et une agréable forme de retenue, qu'il célèbre admirablement dans son restaurant Casa Blanco Enea, situé dans la vieille ville de Cordoue. Une petite sélection de ses spécialités exquises est disponible en exclusivité chez Globus. A noter dans vos agendas: José María est l'invité de ***delicatessa à la fin du mois d'avril. Plus d'informations à ce sujet, ainsi que des recettes, sur notre site www.globus.ch. L'attraction: après avoir goûté les olives de Losada, vous comprendrez pourquoi nous les proposons également en bocaux de 3,8 kg: ceux-ci se vident en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. L'entreprise familiale Losada, sise dans les environs de Séville, est synonyme d'oléiculture de premier choix depuis 1961. De production maison, les fruits sont transformés selon des méthodes traditionnelles, avec des ingrédients purement naturels. Le bocal de 3,8 kg d'olives Cornicabra coûte CHF 55.-. L'attraction II: les jambons espagnols comptent parmi les meilleurs du monde. Cinco Jotas produit depuis 1879 le fameux jamón ibérico de bellota.

HABITAT. Au-delà des incontournables coloris bleu et blanc, la palette de couleurs s'enrichit de rouge brûlé, de jaune et d'or. De magnifiques lanternes pour le balcon, des coupelles en céramique peinte pour la table et du mobilier de jardin d'un blanc immaculé font souffler un vent du sud chez soi. L'attraction: l'atelier Artycer Cerámica, à Grenade, est dirigé par une ancienne famille de céramistes. Lors de la phase de cuisson des carreaux, toute la difficulté est d'empêcher les couleurs de se mélanger. Les dessous de verre, spécialement créés pour Globus, sont disponibles dès à présent pour 8.90 francs.

MODE FÉMININE. Franges, dentelles, espadrilles: l'été espagnol est à la fois léger et élégant. Là encore, l'influence orientale est palpable, notamment dans les caftans et tuniques brodés, déclinés simplement dans des coloris pâles ou ornés de motifs orientaux. L'attraction: Pura López a grandi dans la province d'Alicante, avec beaucoup de chaussures et la volonté d'en créer elle-même un jour. Les techniques, elle les a apprises de son père. Aujourd'hui, ses collections sont disponibles dans le monde entier.

MODE MASCULINE. D'esprit estival, le lin garantit des tenues stylées et se combine idéalement pour toutes les occasions, tant pour boire un verre en toute décontraction au bar de la plage qu'avec une veste et un pantalon, pour un dîner chic. L'attraction: originaire d'Espagne, d'où proviennent aujourd'hui encore les vraies espadrilles, voici Vidoretta. Depuis 40 ans, la petite entreprise Laro, qui a tout d'une grande, livre ses espadrilles dans le monde entier. Elles sont disponibles dans divers coloris, également en version féminine, à partir de 79 francs.

MODE ENFANTS. Naturellement, l'été s'invite aussi dans les chambres d'enfants. L'attraction: la marque Mayoral est considérée dans le monde entier comme une référence en mode enfantine. Ses créations décontractées viennent de Málaga, en Andalousie, et sont disponibles chez Globus.

BEAUTÉ. L'été, la peau et les cheveux ont tout particulièrement besoin de soins intenses. L'attraction: la ligne exclusive de soins «Bois d'Orange» de Roger & Gallet rend hommage aux célèbres orangeraies parfumées de l'Alhambra, à Grenade.

À DÉCOUVRIR CHEZ GLOBUS. Envie de nouveautés? Les looks nonchalants du label français See by Chloé ainsi que les dessous glamour de Dita Von Teese sont désormais disponibles dans les magasins Globus Genève Rue du Rhône et Zurich Bahnhofstrasse. Pour la plage, place aux nouveaux draps de bain de Simone et Georges. Ces frère et soeur, au milieu de la vingtaine, ont grandi en Afrique. Aujourd'hui, ils nous régalent avec leurs paréos colorés et leurs coussins assortis.

VISUELS. Le magazine «al-Andalus» est disponible en téléchargement sous http://pressebilder.globus.ch (Login: presse; mot de passe: media), dans la rubrique «Magazine», avec téléchargement direct des visuels. Nous nous tenons à votre disposition pour toute question ou tout complément d'information.

Contact:

Informations produits Globus, Chloé Brunner
Tél. 043 205 25 36, e-mail: chloe.brunner@globus.ch

Service de presse Grands Magasins Globus, Nirmala Alther
Tél. 058 455 22 04, e-mail: media@globus.ch

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