Embargo 26.02 0000 - Dossier de presse pour le magazine Globus : SPRING PARADISE

Embargo 26.02 0000 - Dossier de presse pour le magazine Globus :
SPRING PARADISE

Bienvenue au paradis! Fleurs, feuilles, oiseaux - ce printemps, nous retrouvons tous ces motifs sur les chemises, les robes et les textiles d'intérieur. Les prémices du printemps s'annoncent donc colorées! Des pièces basiques et épurées dans des teintes pastel et du blanc s'y associent. Le rayon ***delicatessa s'intéresse à la cuisine d'Asie du Sud-Est. Le voyage a mené jusque dans les échoppes de rue en Chine, au Laos, au Cambodge, au Vietnam et en Thaïlande. Les acheteurs Globus nous ont rapporté des trouvailles culinaires et des plaisirs exotiques.

HABITAT. Pour faire entrer le printemps chez soi, nous recommandons un mélange audacieux d'exotisme et de simplicité. Bougies colorées en forme d'ananas, oiseaux de paradis, linge de table aux gros imprimés, des vases en gros délicat et design scandinave épuré se combinent harmonieusement. Une association des plus heureuses! L'attraction: Depuis le jour de sa création, en 1917, l'entreprise familiale finlandaise Lapuan Kankurit est considérée comme un haut lieu du tissage. Outre les techniques sophistiquées mises en oeuvre pour ses jacquards, les somptueux articles en lin de qualité ont fait le succès de cette maison de tradition. Ses textiles pour la cuisine sont désormais disponibles chez Globus.

BEAUTÉ. Des soins exclusifs, des nouvelles couleurs pour une beauté paradisiaque, mais aussi des huiles innovantes, des sérums hautement dosés et des concentrés haute efficacité prodiguent à votre peau un surcroît de tonus. L'attraction: L'élégante collection de rouges à lèvres Tom Ford Private Blend Lip Color Collection et la ligne Tom Ford Men's Grooming pour les hommes exigeants apportent un nouveau glamour.

MODE FÉMININE. Les teintes pastel douces ou prononcées se marient au blanc et au noir. Les matières agréables telles que le daim, la soie et le coton sont les garantes d'un look féminin. Imprimés à fleurs frais, rayures et imprimés animaux chassent l'hiver des garde-robes. Silhouettes près du corps, formes modernes et épurées, robes fluides et vestes surdimensionnées parachèvent le look décontracté du printemps. L'attraction: Pour Globus, Dorothée Vogel a créé la collection «Beach Club», inspirée par l'ambiance légendaire du célèbre hôtel Raleigh, à Miami. Les soies ornées de palmiers noirs et les coloris de la collection ont été influencés par les bâtiments Art déco de Miami Beach.

ACCESSOIRES. Sacs cabas volumineux dans des coloris lumineux, chaussures en teintes chair et ballerines confortables confèrent un look décontracté. L'attraction: Le jeune label berlinois Front Row Society réunit designers créatifs et amatrices de foulards exclusifs. Chaque mois, les créateurs proposent des mood boards, qui inspirent les artistes des quatre coins du monde. Les designs peuvent être consultés sur la plateforme en ligne du label et soumis au vote d'une communauté qui compte plus de 30 000 fans. Les designs gagnants sont transformés en foulards exclusifs et livrés dans des magasins sélectionnés.

MODE MASCULINE. Des chemises, des chemises et encore des chemises pour toutes les occasions! Elles séduisent avec leurs imprimés, leurs dessins de fleurs paradisiaques et se marient aussi bien avec un costume qu'avec une tenue business veste-cravate. Ce printemps, les costumes près du corps, des associations modernes avec des vestes et des nuances de bleu fraîches donnent le ton des collections hommes. L'attraction: Parce que, après un séisme, il leur était impossible de mettre la main sur du fil blanc, les frères Manzini, Luca et Lorenzo, se sont vus obligés de confectionner leurs chemises avec du fil noir. La marque «Fil noir» était née et les hommes se sont arraché ces chemises extravagantes. Aujourd'hui encore, la marque de renom cultive un style vintage raffiné, décliné dans des textiles haut de gamme.

ACCESSOIRES. De bonnes chaussures sont, pour les hommes aussi, un accessoire essentiel. Floris van Bommel, Cordwainer et Melvin & Hamilton - designers de chaussures - proposent des modèles pour hommes innovants et à la finition haut de gamme. L'attraction: La manufacture de chaussures hollandaise van Bommel existe depuis 1734. Mais une nouvelle ère commence avec Floris van Bommel, car la conjugaison de ses idées fraîches et de l'artisanat haut de gamme séduit. Les finitions individuelles de nombreux modèles sont exécutées à la main. Les techniques laser spéciales, le brushing vintage et les pigments métalliques rehaussent le tout.

MODE BALNÉAIRE. Tout le monde s'en réjouit déjà! La mode balnéaire se présente graphique, simple et épurée en noir et blanc. L'attraction: Les deux Anglaises, Heidi Gosman et Penny Klein, créent depuis 2004 une mode de bain exclusive sous le label Heidi Klein. Des célébrités comme Kate Moss et Jennifer Aniston sont de grandes adeptes de la marque, désormais disponible chez Globus.

***DELICATESSA. De Hong Kong à la Thaïlande, en passant par le Vietnam, Richard Kägi, «food scout» de Globus, a recherché les meilleurs produits. Il y a découvert, entre autres, les spécialités cantonaises de Florian Trento, chef cuisinier au The Peninsula, de délicieux currys et une grande variété de fruits exotiques tels les longanes, nashis, litchis en grappe ou mangoustans. Richi Kägi s'est avant tout inspiré des échoppes de rue de ces pays asiatiques. Les bouchées tantôt cuites à la vapeur, frites, rôties ou crues sont produites en Suisse, confectionnées à partir de viande et de légumes locaux. L'attraction I: Les succulentes crevettes et gambas Eden Shrimps sont élevées par des exploitants installés le long du delta du Mékong. Les crustacés sont pêchés deux fois par mois - en période de pleine lune et de nouvelle lune. Les aquaculteurs ne leur donnent que de la nourriture d'origine naturelle. Les engrais sont bannis de ces élevages, à l'instar des adjuvants. Eden Shrimps s'engage en faveur de la protection des mangroves, mais elle offre également aux aquaculteurs du delta du Mékong des perspectives à long terme. Voilà qui promet un plaisir gustatif à la fois exclusif et durable! L'attraction II: Elaborés à partir de légumes à feuilles vertes et de fruits, les smoothies verts exercent une action régénérante et bienfaisante au printemps. Les Green Smoothies Popeyes' convainquent par leur design élégant, mais également par leurs noms: Breakfast at Tiffany's, Pink Panther et Vegan Chocolate Dream. Qui pourra leur résister?

VISUELS. Le magazine SPRING PARADISE est disponible en téléchargement sous http://pressebilder.globus.ch (Login: presse; mot de passe: media), dans la rubrique «Magazine», avec téléchargement direct des visuels.

Nous nous tenons à votre disposition pour toute question ou tout complément d'information.

Informations produits Globus
Chloé Brunner