Magazine zum Globus AG

Globus: Noël bavarois

Globus_Le Lac des cygnes

Spreitenbach (ots) - Quoi ? Noël déjà de retour ? Eh oui ! Et même un Noël bavarois : le romantisme style « Lac des cygnes » a rendez-vous avec le chic jetset de Munich et l'ambiance conviviale des chalets de montagne. Des musts inspirés de la Bavière et des milliers d'idées pour décorer la maison et faire des cadeaux. La ***delicatessa, de son côté, propose de grands moments culinaires pour les jours de fête - menus festifs du chef cuisinier de Dallmayr, saveurs traditionnelles et vins fins dans leur bouteille typique de la Franconie.

Tout au long de leur périple à travers la Bavière, les acheteurs de Globus ont découvert une foule de trésors, des délices gourmands, de la mode et beaucoup de joie de vivre. Ils s'en sont inspirés pour créer trois univers : Le Lac des cygnes, inspiré de Louis II de Bavière, roi de Neuschwanstein, et de son château enchanteur. Le beau monde, mélange de l'assurance insolente et de la nonchalance de la métropole bavaroise de Munich. Et enfin : Country Glam, l'univers contemplatif des montagnes et ses influences alpines.

Le Lac des cygnes : une décoration de Noël comme sortie d'un conte de fées, transposée dans des nuances champagne, argenté, blanc, gris clair et nude, avec plumes, velours, satin et ornements raffinés. Subtilement décorés, des petits oiseaux et des cygnes ornent non seulement le sapin de Noël, mais aussi la maison et la table. Photophores dans des tons pastels délavés, lanternes finement travaillées et motifs de plumes - voici le romantisme du conte de fées sous son meilleur jour. Des vêtements ludiques s'affichent en new-look, avec des motifs en dentelle ou des tons métalliques. Monsieur y fait écho et porte un costume gris argent.

Le beau monde : c'est un hymne à la joie de vivre, au plaisir et au glamour. Les couleurs or, noir, bleu et rouge vif triomphent. Le thème du « beau monde » symbolise les fêtes et les sorties, les tenues extravagantes, les cadeaux généreux et l'exubérance. Paillettes et petites robes de cocktail, smokings et vestes de velours font naître une ambiance de fête. On n'est pas obligé de toujours fêter Noël dans le recueillement à la maison ! Même le sapin traditionnel joue la carte de la mondanité, s'inventant une déco sous forme de flacons de vernis à ongles, rouges à lèvres, flacons de parfum, bouteilles de champagne, petites boîtes de caviar, escarpins à semelles rouges ou même d'opulents pendentifs de caniches richement décorés.

Country Glam : des tons de bois, du brun, du blanc avec des accents de bleu et de rouge, assurent une ambiance bien-être conviviale. Des fourrures et des matières douces nous aideront parfaitement à traverser les journées froides de l'hiver. Et si nous sommes obligés de sortir, nous nous envelopperons de pulls et de cardigans en cachemire tout doux, nous enfilerons nos bottes fourrées, nous nous enroulerons dans de grands châles et nous mettrons nos bonnets aux broderies rustiques, pour nous enfoncer allègrement dans la neige ! Pour les jours de fête, nous ferons appel aux motifs traditionnels et aux tenues inspirées du folklore. Et qui pourra résister à une déco de Noël faite de coeurs, d'effigies de François-Ferdinand, de chopes de bière, de culottes de cuir et de bretzels ?

A propos de tenues folkloriques : Globus en a rassemblé une sélection en provenance de Bavière. La marque Trachtsetter, par exemple, confectionne des « dirndl ». Réinterprétés, modernisés, ornés de détails précieux et traditionnels. (Dirndl Trachtsetter à partir de CHF 599.-). Ou encore la créatrice de mode Lola Paltinger, de Munich. Elle marie le folklore et l'excentricité. Ses amours de compositions et d'accessoires jouent avec des icônes et des motifs bavarois classiques, dans une confection très sophistiquée. (sacs et foulards de Codello by Lola Paltinger à partir de CHF 179.-). Julia Trentini allie elle aussi les looks folkloriques à la vie quotidienne. Elle revient à la nostalgie des Alpes, mais séduit par des coupes modernes et précises. Désormais, on ne trouve plus ses vestes uniquement à Munich, mais aussi chez Globus (à partir de CHF 329.-).

***delicatessa : Diethard Urbansky est chef cuisinier du restaurant gastronomique de Dallmayr, la prestigieuse maison munichoise de produits fins. Pour Globus, le chef hors pair de Munich a imaginé six plats festifs à connotation hivernale. Par exemple, un sandre à la truffe, accompagné de chou-fleur et de beurre à la truffe, un Tafelspitz de veau (sorte de pot-au-feu au raifort), accompagné de pourpier d'hiver, une tête de veau rôtie aux racines de cannelle. Sans oublier la compote de coings à la crème noisette et glace au yaourt. On peut même trouver une partie de ces délicieuses recettes prêtes à déguster au rayon traiteur. D'autres produits du pays de cocagne de Dallmayr sont également en vente chez Globus. Par exemple : les bretzels Dallmayr (à partir de CHF 4.90), son fameux gâteau de Noël Christkindlstollen, célèbre dans le monde entier (CHF 21.90), sa moutarde rustique (à partir de CHF 5.90) et son café légendaire (à partir de CHF 10.90).

D'autres gourmandises très appréciées comme le Kaiserschmarrn (sorte de crêpe épaisse) à la compote de quetsches et autres délicieux Knödel (quenelles rondes) ne doivent naturellement pas manquer non plus. En Bavière, comme on le sait, la saucisse est (presque) le centre du monde. La Weisswurst (saucisse blanche bouillie) et les saucisses grillées arrivent sur la table et la planchette de la collation s'emplit de savoureuses charcuteries de Sieber (à partir de CHF 4.90). Tout cela accompagné de bière de la ferme bio. Les variétés de la brasserie Hermannsdorfer Schweinsbräu savent convaincre non seulement par leur goût, mais aussi par leurs adorables étiquettes (CHF 3.90). Et pour trinquer, il faut encore bien sûr une bonne bouteille de vin franconien de Hans Wirsching ou du Juliusspital. Ces deux vins fins sont vendus dans les bouteilles traditionnelles dites Bocksbeutel (petites bouteilles rondes et plates). Cette forme de bouteille est réservée depuis plus de 250 ans à quelques-uns des meilleurs vins allemands de la région viticole de Franconie et elle est synonyme de qualité (dès CHF 24.90).

Mais la Bavière ne se contente pas de produits relevés et roboratifs. La Crème bavaroise (à partir de CHF 6.40 en verrine de 60 g), les coeurs en pain d'épice joliment décorés (à partir de CHF 8.90) ou les petits chefs-d'oeuvre en chocolat font palpiter le coeur de tous les gourmands. Ce qui est à Vienne la Sachertorte est à Munich la Prinzregententorte. Traditionnellement fait de huit couches très fines de génoise alternant avec une crème au beurre et au chocolat, ce gâteau est recouvert d'un glaçage au chocolat. Nous avons pris la liberté de changer légèrement la recette originale et de créer une version suisse de cette spécialité typiquement bavaroise (portion CHF 5.90).

Beauté. Les jours de fête exigent un maquillage parfait. Rouge sur les lèvres et un peu de blush sur les joues sont un must ! Mais chez Globus, on trouve bien sûr aussi des cadeaux parfaits dans le domaine des soins de beauté, des parfums et du maquillage. Par exemple, le fantastique ensemble de pinceaux de Bobby Brown dans son bel étui en cuir (CHF 167.00) ou la boîte à savon si joliment emballée de Mooris & Co. (CHF 24.90) ou, pour Monsieur, la fragrance divine du magnifique coffret-cadeau de Gentlemen's Tonic (CHF 79.90).

Enfants. Des cadeaux, des cadeaux, encore des cadeaux. Ici aussi, il y a des cygnes, mais cette fois en peluche. Il y a aussi des chevaux à bascule, des jeux et des jouets en bois. Et bien entendu une garde-robe festive de Derhy Kids et de Weise. Mais aussi des accessoires tout doux signés UGG et Barts.

Lingerie. Le dessus doit être ravissant, mais les dessous aussi ! De merveilleux dessous en dentelle de Chantal Thomass, Stella McCartney et Globus Essentials n'attendent que les sorties. Pour la nuit de la Saint-Sylvestre, nous suggérons l'ensemble en dentelle rouge - et donc porte-bonheur - de State Pleasure (à partir de CHF 42.90). Mais, la lingerie chaude et moelleuse a aussi son charme. Pour une détente cocooning à la maison, nous recommandons la chemise de nuit à carreaux de Hilfiger (CHF 99.90), les maillots à capuche bien chauds de Globus Essentials (CHF 89.90) ou la jolie bouillotte de Taubert (CHF 49.90).

Matériel photo. A l'adresse http://pressebilder.globus.ch (Identifiant : presse ; mot de passe : media), vous trouverez le magazine à feuilleter dans la rubrique « Magazine » ainsi que des photos à télécharger directement.

Nous restons à votre entière disposition pour répondre à vos questions et vos demandes d'informations détaillées.

Contact:

Service de presse des Grands Magasins Globus
Jürg Welti
Tél. 058 455 22 04
e-mail : media@globus.ch


Fichiers multimédias
2 fichiers

Plus de communiques: Magazine zum Globus AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: