Dossier de presse pour le magazine Globus: MYSTIC FANTASY

Bienvenue en automne ! Un automne exceptionnel - mystique et mystérieux, avec une touche d'humour. En vedette : des associations modernes, des motifs animaliers et des couleurs vives. Un thème maison surprenant, voguant entre excentricité et glamour. Et une foule de nouveautés comme les marques Pols Potten et Seletti dans le domaine habitat, sans oublier les recettes du chef étoilé Johannes King de Sylt. Dans la mode, tout tourne autour d'une couleur qui n'en n'est pas une : le noir.

MODE. Black is our new love ! Cet automne, le noir sera omniprésent et même dominant, de préférence pour le look complet. Nous le porterons avec des chouettes, des lions et des loups sur des pullovers, des écharpes et des accessoires. Et celles et ceux qui souhaiteraient y ajouter encore un peu de couleurs se serviront de baies dans la forêt enchantée : ici, les notes douces incluent toutes les nuances, du rouge framboise au noir violet comme les mûres ! Et n'oublions pas que, bientôt, l'air sera plus frais : Globus continue non seulement à élargir sa propre ligne cachemire Essentials, mais complète aussi le programme avec des labels douillets comme Repeat Cashmere, Frogbox et Boutique Delicate Love.

NOUVEAU - PARKER. Urbaine, colorée, insolente et décontractée : c'est ainsi que PARKER, la nouvelle marque juvénile tendance de la maison Globus Hommes se présente aux garçons hyper cool. En streetwear branché ou en preppy collège, les looks sont excitants et leur mise en scène décontractée. Le nouveau label se distingue par des couleurs vigoureuses, des détails raffinés comme les coutures et les logos de couleur.

BEAUTÉ. La nouvelle « haute parfumerie » fixe de nouveaux critères à Zurich et Genève. Ce rayon convainc non seulement par son design luxueux, mais aussi par les parfums irrésistibles de Tom Ford Privat Blend, Amouage, The Different Company et Juliette has a Gun.

HABITAT. Seuls les stylistes de Seletti peuvent être aussi créatifs, audacieux et décalés ! Le label italien fournit des objets d'intérieur exceptionnels et anticonformistes comme les singes de la sagesse représentés par Seletti sur un chandelier ou des lampes extravagantes. A part cela, les contrastes noir-blanc dominent la scène, sensuels, mystérieux et pleins d'humour : motifs animaliers, moustaches et têtes de mort. L'assortiment est complété par des objets de couleur bronze ou métallisée.

PAPETERIE. Tout est neuf dans la corbeille à papier. Le rayon papeterie Globus s'enrichit et séduit avec de nouvelles marques fantastiques comme Krima & Isa, Bookbinders. Marimekko et HAY.

***DELICATESSA. L'hôtel-restaurant Dorint Söl'ring situé sur l'île de Sylt, dans l'arrondissement de la Frise septentrionale, est considéré comme l'un des plus beaux établissements de l'Allemagne du Nord et sa cuisine jouit d'une excellente renommée, non seulement dans la région, mais bien au-delà. Il la doit au grand chef Johannes King qui s'est installé dans ce paysage à la fois romantique et rude, il y a treize ans. Ayant grandi dans la ferme de ses parents en Forêt-Noire, Johannes King est profondément attaché à la nature. Sa cuisine transpose avec justesse le terroir de la région en respectant le rythme des saisons. Dans le cadre de la promotion d'automne « Mystic Fantasy », le grand chef, figurant avec deux étoiles dans le guide Michelin et coté à 17 points par le guide Gault-Millau, fait à Globus l'honneur de sa visite. Ses recettes se trouvent sur le site Internet : www.globus.ch/fr/delicatessa/recettes/index.html.

Elles pourront être accompagnées de délices culinaires des Alpes et des bords de mer allemands. Des spécialités de fromage irrésistibles de Jahnkes et de la fromagerie de l'île d'Usedom, le hareng salé dans toutes ses variantes, l'anguille fumée de Bruns, les soupes végétariennes « Yes Please » de Gemma Michalski de Berlin, la saucisse au pâté de foie selon une recette familiale de Hermann's, les sauces à salade grandioses d'Emil's - alles aus good old Germany, alles lecker ! A ceci s'ajoute de fantastiques Riesling, les eaux-de-vie de fruits les plus nobles produites par la Stählemühle de Christoph Keller ainsi que de délicieux petits fours de Wencke Schmid.

MATÉRIEL PHOTO. Sur le site http://pressebilder.globus.ch (Identifiant : presse ; mot de passe : media), vous trouverez le magazine à feuilleter dans la rubrique « Magazine » ainsi que des photos à télécharger directement.

Nous restons à votre entière disposition pour répondre à vos questions et vos demandes d'informations détaillées.

Service de presse des Grands Magasins, Globus, Jürg Welti
Tél. 058 455 22 04, e-mail : media@globus.ch