Magazine zum Globus AG

Globus : chiffre d'affaires 2012 audessus des attentes. Nouvelle augmentation des parts de marché.

Spreitenbach (ots) - 16 janvier 2013 / Les Grands Magasins Globus SA (Globus et Globus Hommes) ont réalisé un chiffre d'affaires global net de 779 millions de francs en 2012. Compte tenu de la baisse d'environ 1,6% des prix de vente moyens et du renché-rissement négatif, ce résultat est excellent et se situe au-dessus des attentes. Ainsi, par rapport à ses concurrents directs, Globus a de nouveau réussi à ga-gner des parts de marché. Nominalement, ceci correspond à une légère baisse du chiffre d'affaires de 1,1% par rapport à l'année précédente. Une augmentation du chiffre d'affaires est prévue pour 2013. Près de 50 millions de francs seront investis dans les succursales.

Dans un contexte économique difficile, Globus a réussi à maintenir sa position de leader des grands magasins haut de gamme en Suisse. Les Grands Magasins Globus ont enregistré une baisse nominale du chiffre d'affaires de 0,8% et ont réalisé un chiffre d'affaires net de 704,6 millions de francs. En Suisse romande, le magasin phare à Genève (Rue du Rhône), qui avait été rénové en plusieurs étapes au cours des dernières années et qui a dû évoluer dans un contexte économique particulièrement difficile, s'est nettement mieux développé que l'année précédente (+1,6%).

Les magasins spécialisés Globus Hommes ont réalisé un chiffre d'affaires net de 74.3 millions de francs (- 4,9% sur l'année précédente). Globus Hommes a malgré cela également pu maintenir sa position sur le marché.

Chiffre d'affaires net 2012 1) IV Globus 705 99,2% Globus Hommes 74 95,1% Grands Magasins Globus SA 2) 779 98,9%

1) Chiffre d'affaires net selon les normes IFRS : chiffre d'affaires moins réductions et impôts, mais plus recettes des partenaires. 2) Grands Magasins Globus SA (Globus, Globus Hommes) ;

Vent d'optimisme pour 2013 Globus est optimiste pour 2013. Bien que la situation économique présente encore quelques incertitudes, une hausse de chiffre d'affaires d'environ 2% est prévue. Des investissements considérables seront réalisés durant l'année en cours. Près de 50 millions de francs seront destinés au réaménagement des succursales. En 2013, ce sera en particulier au tour du ***delicatessa de Globus Zurich d'être entièrement transformé. La transformation totale du rayon Nonfood du Globus Glatt démarrera également. Globus Hommes inaugurera deux nouvelles succursales au printemps : Lausanne et Lugano. Le magasin phare Globus Homme à la Löwenplatz à Zurich sera lui aussi complètement rénové et réouvert en automne.

Matériel photo : http://globus.steckdesign.ch/ ou http://pressebilder.globus.ch (identifiant : presse ; mot de passe : media)

Contact:

Service de presse
Jürg Welti
Industriestrasse 171
8957 Spreitenbach
Tél. 058 455 22 04
media@globus.ch



Plus de communiques: Magazine zum Globus AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: