Magazine zum Globus AG

Dossier de presse pour le magazine Globus: Noël à la française

Dossier de presse pour le magazine Globus:
Noël à la française
Globus

Spreitenbach (ots) - VIVE LA FÊTE ! La Grande Nation s'y connaît comme peu d'autres pour faire la fête, nous envoûter, jouer de son charme. Et tout particulièrement pour Noël ! Que ce soit l'océan de lumière qui brille de tous ses feux dans la métropole française ou le chic classique des stations de sport d'hiver traditionnelles, la gamme de produits de Globus allie ces deux contrastes à la perfection. Des créateurs de mode inspirés, comme Tara Jarmon, présentent leurs collections, le chocolatier François Pralus nous fait succomber à ses délices et des chefs cuistots comme Michel Rostang nous laissent jeter un oeil dans leurs marmites. Alors, il ne nous reste plus qu'à dire : Bonnes Fêtes !

DÉCORATIONS DE NOËL. Paris fait la fête en bleu, blanc et rouge. Des décorations de Noël en forme de tour Eiffel, de ballerines Chanel, de sac Hermès, de flacon de parfum, de rouge à lèvres ou de bouteilles de champagne ? Mais bien sûr, Globus emportera, cette année encore, tous les suffrages avec des décorations de Noël extravagantes. Mais nous pouvons aussi faire dans le traditionnel et vous entraîner à la montagne avec des boules de Noël ornées de motifs sportifs rétro ou de sujets tirés du monde de la montagne et des animaux.

DÉCORATION. Opulence jubilatoire de l'or et de l'argent. Les tables sont richement décorées, dans des couleurs pastels kitsch, avec des motifs de cupcakes décoratifs, et s'entourent de coussins de velours et d'élégantes bougies. Un rêve tout sucre tout miel ou bien la vie rustique à la campagne ? Car le style chalet, inspiré de l'univers montagnard de Chamonix et de Grenoble, est lui aussi « ultra chic », avec ses coussins et ses plaids moelleux, ses motifs traditionnels, son bois à profusion et ses lanternes.

IDÉES DE CADEAUX. Que serait Noël sans cadeaux ? Chez Globus, il y a des petits paquets pour tous sous le sapin - et toujours les bons. Pour Monsieur, qui a déjà tout, il y aura le kit de rasage ultra chic de Fine Rose, un étui raffiné de Chiarugi pour son iPad ou un modèle réduit de voiture très stylé. Pour Madame, un parfum extravagant ne devra pas manquer ; les créateurs français, comme Guerlain, Lalique, Chanel, Dior et Chloé en proposent une multitude. Et pour les petits, nous recommandons la super voiture à pédales de Baghera ou l'étable traditionnelle en bois de Trauffer.

LA MODE. Ici aussi, tout brille et étincelle ! Les robes en dentelle ou brodées de paillettes rivalisent avec les pochettes de Moyna, agrémentées de sequins miroir, ou avec des escarpins dorés - it's time to shine ! Et pour les heures cocooning devant la cheminée, nous recommandons les vêtements moelleux en cachemire et les accessoires doublés de fourrure. Mais Paris n'est pas pour rien la capitale de la mode. Dans nos bagages, nous avons rapporté des pièces superbes des maîtres du cru, comme Gérard Darel, Comptoir des Cotonniers, Sandro, Tara Jarmon et Maje. Mais aussi des cabas aux motifs parisiens, signés Barbara Rihl, ou des écharpes imprimées et superbement décorées d'Inouïtoosh.

***DELICATESSA. Paris est le paradis des gourmets. Que ce soit les huîtres, le caviar, le fromage ou le champagne - rien ne doit manquer. Sur les tables des Fêtes, les trésors de la mer sont incontournables et arrivent en majorité de la Bretagne. Un délicieux fromage français, comme par exemple le Comté millésime, affiné pendant 36 longs mois, et des produits charcutiers en provenance de petites exploitations comme les Roches Blanches ou Targe, viennent parfaire le menu raffiné. Et voici encore une bonne adresse : Emmanuel Brochet, petit mais excellent producteur de vrai grand champagne. Ses champagnes, en effet, sont d'une qualité exceptionnelle et forcent l'admiration par leur élégance, leur équilibre et leur complexité.

Les sucreries ne doivent pas manquer, elles non plus : les cubes chocolat des frères Costes, les produits nostalgiques de la confiserie Boissier, le chocolat fabriqué à la main de la Maison Dalloyau, les jolis morceaux de sucre de Belle de Sucre et les célèbres mélanges de thé de Nina's Thé. Nous aimerions évoquer en particulier le maître chocolatier François Pralus. Après avoir repris la boutique de son père, il possède depuis ses propres plantations de cacaoyers et livre ses produits nobles aux meilleurs cuisiniers de France.

Le bistrot Flaubert de la famille Rostang a obtenu deux étoiles au Michelin et pourtant, il est simple et authentique. Globus vous propose une sélection raffinée de ses spécialités les plus célèbres. Et on peut aussi cuisiner les délicieux menus du bistrot de Michel Rostang, en suivant ses recettes sur : www.globus.ch/rostang.

MATÉRIEL PHOTO. Sur le site http://pressebilder.globus.ch (Identifiant : presse ; mot de passe : media), vous trouverez le magazine à feuilleter dans la rubrique « Magazine » ainsi que des photos à télécharger directement.

Contact:

Nathalie Schambacher, Globus Lausanne, 5 rue du Pont, 1003 Lausanne
Tél. 058 578 75 07, e-mail : nathalie.schambacher@globus.ch


Service de presse des Grands Magasins Globus, Jürg Welti
Industriestrasse 171, 8957 Spreitenbach
Tél. 058 455 22 04, email : media@globus.ch


Ces informations peuvent également vous intéresser: