Magazine zum Globus AG: Dossier de presse pour le magazine Globus RÉTRO GLAM SEPTEMBRE/OCTOBRE 2011
Magazine zum Globus AG: Dossier de presse pour le magazine Globus RÉTRO GLAM SEPTEMBRE/OCTOBRE 2011

Dossier de presse pour le magazine Globus RÉTRO GLAM SEPTEMBRE/OCTOBRE 2011

   

Spreitenbach (ots) - Avec Rétro Glam, Globus met en scène un hommage aux icônes du style comme Grace Kelly ou Audrey Hepburn, maniant avec virtuosité les ruptures de style et la distanciation et surprenant par les looks branchés du nouvel esprit du temps. Globus étonne également par une touche de Rétro Glam pour la maison. Les classiques en matière de design tels que l'Egg Chair d'Arne Jacobsen connaissent une renaissance fulminante, pendant que les objets du designer Jonathan Adler fascinent par leur touche humoristique rappelant les années 50. Chez ***delicatessa, on revit l'ambiance du légendaire hôtel Negresco de Nice, grâce à Jean-Denis Rieubland, chef de cuisine décoré d'une étoile Michelin, qui a créé pour Globus un menu exquis. En quelques mots: le glamour est de retour !

MODE

RÉTRO ALLURE. Le Rétro Glam est un hommage aux icônes du style telles qu'Audrey Hepburn et Grace Kelly. Très classe avec les foulards imprimés ou les escarpins chics, les tendances actuelles se réfèrent au passé. On assortit les fichus en velours, les gants et les lunettes de soleil aux débardeurs courts et moulants ainsi qu'aux vestes, le tout combiné à des jupes évasées et amples qui marquent bien la nouvelle silhouette. Le gentleman, lui, fête le retour du costume classique en tweed ou en laine, du cardigan ou du gilet tricoté avec chemise, cravate ou noeud papillon.

AVIATIC STYLE. Les vestes en cuir, les bonnets branchés et les bottes robustes rehaussés d'une note audacieuse à laquelle vient s'ajouter cet automne une touche de glamour ont la cote. L'aventurière moderne combine cuir tout de noblesse et éléments féminins, conférant ainsi à sa tenue une touche de glamour. Par exemple, une robe fleurie portée sous un trench-coat et des bottes à lacets. L'homme, quant à lui, combine également les vestons en cuir à des tricots et porte écharpes, gants et bottes. De quoi faire décontracté et désinvolte sans renoncer à l'élégance.

POP GLAM. Inspirée des années 60 et 70, du Pop Art, d'Andy Warhol, de sa muse Edie Sedgwick et du légendaire Sudio 54, cette ligne mode allie glamour et créativité. Pop Glam manie avec virtuosité les ruptures de style pour créer de nouvelles tenues raffinées. Le style « collège » bien sage, combiné à un veston « fake fur », des lèvres bien rouges et une coiffure mondaine des années 60, a tout pour attirer les regards. Et le pendant masculin porte des costumes étroits agrémentés de foulards ou d'un noeud papillon.

LINGERIE & BODYWEAR

OH, OH, CHÉRIE. Coquets et sensuels, la lingerie et les vêtements de maison de Globus Essentials jouent avec le charme des temps passés. Kimonos en soie nostalgiques ou lingerie en dentelle : cette collection se montre vraiment raffinée.

MAISON & MÉNAGE

LE COME-BACK DES ICÔNES DU DESIGN. Le style rétro est de retour. Que l'on se base sur les meubles organiques des années cinquante, conceptions expérimentales des années septante, le monde du design ne peut plus se passer des « evergreens » dans l'aménagement moderne. Formes végétales, coloris chauds et teck à gogo se marient merveilleusement bien, pendant que des coussins imprimés rehaussent les canapés et fauteuils de notes colorées. Mais il n'y a pas que le style qui inspire : des conceptions légendaires du 20e siècle sont réinterprétées, par exemple l' « Egg Chair » d'Arne Jacobsen, que Globus proposera avec de nouvelles housses.

JONATHAN ADLER DESIGN. Jonathan Adler mise sur un design rétro multicolore doté d'une prise d'humour et d'une touche de glamour. Il aménage les appartements de stars et de politiciens, équipe les hôtels design, exerce ses fonctions de membre du jury d'un casting recrutant de jeunes designers et est le chéri du milieu américain de l'aménagement intérieur. Habitant à New-York, cet homme de 45 ans conçoit des tasses, des figurines animales, des coussins, des bougies parfumées, et bien d'autres choses encore. Les produits de Jonathan Adler sont en vente chez Globus à partir de CHF 21.90

***DELICATESSA

GRAND GLAMOUR. A Nice, le Negresco est synonyme de grandezza et de glamour. Des célébrités telles que Marlene Dietrich, Frank Sinatra ou Jean-Paul Belmondo ont déjà été séduites par le charme du légendaire hôtel Negresco. Le chef de cuisine, qui s'est vu décerner une étoile Michelin, a créé un menu exclusivement pour ***delicatessa chez Globus : terrine de maquereau, filet de sole fourré aux épinards, entrecôte de sanglier avec baies de genièvre et un dessert composé de mascarpone et de fruits rouges. Vous trouverez sous www.globus.ch/rieubland de plus amples informations concernant le menu et des conseils si vous désirez le réaliser vous-même.

BON GOÛT. Le « Vignoble de Belle » est l'une des régions viticoles les plus anciennes de France. Sur les coteaux ensoleillés de Nice poussent des raisins qui donnent naissance à des vins d'excellente qualité tels que par exemple le Domaine Gauby, Les Clacinaires, Côtes du Roussillon 2009 pour CHF 16.90 ou le Champagne Barons de Rothschild Brut pour CHF 49.90 Le bon fromage fait également partie du programme culinaire. Aussi Globus a-t-il choisi le fromager Robert Bedot, qui sait faire plaisir à sa clientèle, en lui offrant Olivia Anis (110 g pour CHF 5.90), Banon (100 g pour CHF 8.70) ou Roves Thym (110 g pour CHF 5.90). Et, dans les monts de l'Ardèche, on fabrique des jambons délicieux, des saucissons et terrines épicées. Depuis 1871, la Maison Teyssier n'utilise que des ingrédients naturels et haut de gamme. Par exemple, la terrine de lapin au thym et aux noix (100 g pour CHF 4.90) ou le salami à la viande de taureau de Camargue à la Fleur de Sel (230 g pour CHF 14.90).

LES DÉLICES. Fruits Confits confectionnés à partir d'oranges et de citrons, chocolat à la rose, praliné croustillant ou caramel crémeux, la Confiserie Florian située dans le vieux port de Nice est un paradis pour les gourmets. On y trouve des douceurs merveilleusement bien emballées, comme par exemple les clémentines confises (200 g pour CHF 9.90), les cailloux au chocolat avec motif fleuri (105 g pour CHF 13.90) ou du nougat au goût de violette et de rose (50 g pour CHF 6.90).

MATÉRIEL PHOTO:

Sur le site http://pressebilder.globus.ch (Identifiant: presse; mot de passe: media), vous trouverez les photos actuelles à votre disposition.

Nous restons à votre entière disposition pour répondre à vos questions et vos demandes d'informations détaillées.

Contact:

Globus Information produits
Nathalie Schambacher 
courriel: nathalie.schambacher@globus.ch

Service de presse des Grands Magasins Globus		
Jürg Welti
courriel: media@globus.ch