Magazine zum Globus AG

Dossier de presse relatif au Magazine Globus BRITISH CHRISTMAS Novembre
Décembre 2009

Globus British Christmas: Country Club

    Spreitenbach (ots) -

    - Indication: Du matériel iconographique sera diffusé sur
        Keystone par Photopress et peut être téléchargé sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100004627 -

    BRITISH CHRISTMAS

    Le British Christmas s'inscrit autant dans la tradition de Charles Dickens avec ses contes de Noël que dans le fameux Christmas Pudding ou la Turkey, autrement dit la dinde farcie, délicatement dorée et croustillante. Le Noël anglais se marie sublimement avec traditions ancestrales et nouvelles tendances. Ainsi, l'Angleterre de Dickens et l'heure du thé, les chansons de Noël et les pétards, d'une part, s'opposent à la chic scène londonienne du mannequin Kate Moss ou du top rocker Bryan Ferry d'autre part, où bio, mode et avant-garde donnent le ton. Pour les fêtes, Globus a déniché et sélectionné cette année nombre d'objets insolites. Des objets haut de gamme, se singularisant par leur design ou leur production artisanale comme les griffes Yumi et Ben Sherman, les accessoires canins de Mungo & Maud, les parfums signés Creed, les luxueux vins mousseux et la splendide déco de Noël very British.

    MODE Le Victorian Style : de somptueux ornements, des satins argentés et foncés constituent les ingrédients d'un Noël fastueux à la Victorienne. La fashion se veut distinguée, discrète et révélatrice d'élégance et de raffinement. Elle conjugue jupes très amples, paillettes et strass pour la mode féminine et Smoking avec noeud papillon et pochette pour la mode homme. Le look royal, en somme !

    La Country Life : c'est le fascinant charme de la vie de campagne à l'anglaise. Y dominent de chaudes couleurs naturelles, le rouge, le cuivre et le doré mat. Elle se décline dans les traditionnels carreaux à l'anglaise nouvelle version, assortis de cachemire et de doux accessoires.

    Le Very Funky : Londres, la trépidante métropole britannique suscite le Crazy Christmas Style. Une tendance folle, jeune et désinvolte. Elle inclut le label Yumi très mode, une tendance sobre ayant tôt fait de compléter la garde-robe des stars comme Siena Miller et Lily Allen. Pour la mode homme, le label Ben Sherman est incontournable. Il s'agit d'un design britannique vieux comme le monde, ayant marqué de son empreinte le culte de jeunesse au cours des 50 dernières années et étant devenu entre-temps l'étiquette préférée des chanteurs de divers groupes anglais tels que Oasis, Beatles ou encore de Pete Doherty.

    LINGERIE & BEAUTY La lingerie : elle arbore douceur, sublimité, élasticité et perfection dans la coupe, ce qui est porté sur la peau ne pouvant être que pur luxe. Pour la fête de Noël, le noir domine, le rouge demeurant le coloris classique pour la Saint-Sylvestre. La dentelle confère à la lingerie féminine un rien de sensualité et les tissus soyeux assurent un bien-être général.

    La beauté : Les parfums signés Creed faisaient déjà la fascination de Sissi et de Napoléon III. De nos jours, les fragrances signées Creed envoûtent également les stars comme Madonna, Julia Roberts, Robbie Williams ou Pierce Brosnan. Car le légendaire label anglais appartient aux marques les plus prestigieuses du monde et incarne des créations parfumées qu'allie un savoir-faire artisanal. La maison de parfumerie est fondée à Londres en 1760 par Henry James Creed. Il est nommé fournisseur de la cour par Sa Majesté la reine Victoria, ce qui lui vaut un surplus de clientèle issue de la noblesse. De nos jours, la continuité du savoir-faire est assurée par Oliver Creed, la sixième génération de la lignée des parfumeurs Creed. Parfum signé Creed disponible à partir de Fr. 169.-.

    MAISON & MÉNAGE La décoration de Noël : le « Crazy Christmas ! » Il s'adresse à tous les accros du fashionable British style. Globus introduit la déco de Noël dernier cri destinée aux inconditionnels de la métropole londonienne et aux mordus des objets emblématiques de la culture anglaise tels que le bus rouge à double étage, le pavillon britannique ou la typique cabine téléphonique. Derrière les petits chefs-d'oeuvre en verre se cache Bombki, un label fondé par Michael et Zaneta Peterson en 2001. La décoration du sapin est conçue en Angleterre et fabriquée par une manufacture en Pologne. Sans oublier le Noël traditionnel avec ses boules, ses rubans et son papier cadeau dans les tons rouges, or et vert, ses carreaux ainsi que ses éléments tirés de la chasse que nous retrouvons au rayon thématique « Country Club ». Les aspects monarchiques, nous les rencontrons au rayon « Victorian » qui offre des boules en forme de figurines, de couronnes et de sceptres dans les coloris argent, noir et rose pâle. Il y en a pour tous les goûts ! Déco de Noël disponible à partir Fr. 2.90.

    L'Avent : la période de l'Avent est pour les enfants la période la plus féerique de l'année. Elle est truffée de contes de fées et de bricolages, de la lettre au Père Noël et de la confection de petits fours. Elle comprend bien entendu aussi le calendrier de l'Avent, se déclinant en bon nombre de couleurs et de formes. Sans parler des petites bottes du Père Noël remplies de délicieuses friandises, des clochettes dorées et des éléments de déco aux motifs multicolores.

    Le design : Mungo & Maud est le label londonien très mode des accessoires canins. De la gamelle à la mignonne literie en passant par les jouets, ces accessoires embellissent davantage encore nos intérieurs et ne se limitent point à de simples objets d'usage domestique. Mungo & Maud, ce sont les designers Michael et Nicola Sacher. Avec ses chics objets exclusifs et intemporels, le couple est dans l'air du temps ; les gamelles métalliques au design épuré, les literies et coussins sobres en coton et en lin ou encore les colliers pour chien de fabrication artisanale en cuir faisant un véritable tabac. Les produits de la ligne Mungo & Maud sont disponibles à partir de Fr. 35.-.

    Le point d'orgue - les « crackers » : tout comme le Plum-pudding et la turkey, les pétards sont les incontournables des tables festives anglaises. Il suffit de tirer sur les extrémités et pan, voilà que se dégage le cadeau miniature, accompagné d'un petit message. Cette tradition remonte au 19e siècle où l'on enveloppait des amandes enrobées accompagnées d'une devise dans un papier et qu'on offrait à sa belle en preuve d'amour. Or, un jour les produits prirent feu en craquant comme des pétards. Ainsi sont nés les crackers. Les belles surprises ont dès lors été emballées pour exploser à l'ouverture. Crackers (jeu de 6 à 10 pièces) à partir de Fr. 14.90.

    Les idées cadeaux : pour le plaisir d'offrir ! De la porcelaine avec d'amusants dessins de chiens pour tantine, une flasque de style pour grand-père, une couverture à carreaux pour maman, un romantique panier à pique-nique pour la soeurette et un pyjama douillet pour le petit frère. La sélection d'objets Globus sera assurément source de joie sous le sapin de Noël.

    ***DELICATESSA Oh Sweet - les spécialités anglaises : la période de Noël est consacrée aux repas de fête. Les Anglais ont coutume de boire du Sparkling Wine à l'apéritif et du Whisky en digestif. Ils privilégient la dinde ou l'oie et en dessert, ils se partagent l'immanquable Christmas Pudding élaboré par la maison Cole's dont la recette demeure le secret familial depuis la fondation en 1939. Le goût typique et incomparable provient entre autres de l'ale brassée par la maison traditionnelle Old Growler Suffolk, de la chapelure de mie de pain, des raisins secs, des amandes, de la cannelle, du gingembre et des clous de girofle. Pour terminer, le pudding est flambé au cognac. Disponible à partir de Fr. 15.50.

    L'heure du thé - les Anglais adorent le thé. Notamment l'Afternoon Tea. Une sélection de thés exclusifs s'impose, accompagnée de biscuits sablés, les Shortbread de la maison House, et de crèmes chocolat au Peppermint. Une délicieuse tradition parfumée.

    L'Angleterre dispose également d'une vaste panoplie de fromages à découvrir chez ***delicatessa. Du Lincolnshire Poacher au Cornish Yarg, en passant par l'Isle of Mull, l'éventail des produits va des fromages traditionnels aux créations les plus subtiles ; ils surprendront vos papilles.

    Lady Bamfort est la pionnière des produits bio. Dalesford Organis, maison fondée il y a plus de 20 ans, mise exclusivement sur la production bio. Ses délicieuses confitures et savoureux biscuits font partie depuis peu de l'assortiment de Globus.

    Incroyable, mais vrai ! Le comté de Sussex, situé dans le sud de l'Angleterre, bénéficie de conditions géologiques et climatiques identiques à celles de la Champagne ! Rien n'est donc plus naturel que de mettre à profit ce superbe cadeau de la nature en produisant du vin. C'est là tout le succès de la famille Roberts et de son domaine viticole Ridgeview. La qualité de leur mousseux fermenté en bouteilles et élaboré à partir de Chardonnay ne cesse de surprendre les experts et de remporter des prix. Les bulles au dialogue pétillant de Ridgeview sont disponibles à partir de Fr. 34.-

    Photos et illustrations : Photos actuelles et magazine au format PDF disponibles sous http://pressebilder.globus.ch (Login : presse ; mot de passe : media.

Contact: Globus, Information produits, Mirjam Schobert, Tél. 043 205 25 36, E-mail: mirjam.schobert@realtimesociety.com

Service de Presse Les Grands Magasins Globus, Jürg Welti Industriestrasse 171, CH-8957 Spreitenbach Tél. 058 455 22 04, media@globus.ch


Fichiers multimédias
3 fichiers

Plus de communiques: Magazine zum Globus AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: