Magazine zum Globus AG

Dossier de presse sur le magazine Globus BOHÈME CHIC Août
septembre 2009

Globus: la maison et les arts ménagers

    Spreitenbach (ots) -

    - Indication: Du matériel iconographique sera diffusé sur
        Keystone par Photopress et peut être téléchargé sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100004627 -

    Les vertus de la bohème sont la vérité, la beauté, la liberté et l'amour. Le monde de la bohème était et demeure une subculture d'intellectuels, de peintres et d'écrivains. Des artistes comme Giacomo Puccini, Henri de Toulouse-Lautrec ou plus tard Charles Aznavour ont dédié des opéras, des tableaux ou des chansons à la vie de bohème. Les nouveaux « bobos » (bourgeois-bohème) du XXIe siècle comme Brad Pitt, David de Rothschild ou Kate Moss incarnent un style de vie qui allie le non-conformisme, le développement durable, le glamour et, bien sûr, un rien de provocation de temps en temps. Le mode de vie bohème est fascinant, anticonformiste, chic et top tendance. Exactement comme notre offre Bohème Chic. Globus a déniché une malle aux trésors pleine de choses originales. Des produits dont la valeur s'inscrit sous le signe de la qualité, du savoir-faire artisanal et de la passion dans la fabrication.

    MODE

    Madame : Le style bohême sera au coeur de la mode de l'automne-hiver prochain. Le look anticonformiste des artistes, des poètes et autres penseurs se décline en motifs paisley sous toutes ses formes, en imprimés d'inspiration ornementale, en velours et en soie. Très bohème, Madame porte une tunique accompagnée d'un gilet et de bottes montantes. Les foulards et les écharpes sont portés sur le chemisier ou sur le manteau et jouent la décontraction ou se font ludiques, noués sur le sac.    Les accessoires jouent un grand rôle dans ce thème automnal. Des sacs pour la femme globe-trotter, des chapeaux, des gants et des bijoux. Tout est permis : le mélange de motifs, le mix des styles et les superpositions sont réunis en un seul look vestimentaire.

    Monsieur : Foulards et écharpes sont également des accessoires dernier cri dans la mode masculine. Tandis que les longues écharpes en cachemire ou en laine donnent une touche décontractée à n'importe quelle tenue, les foulards portés dans le col de la chemise signalisent plutôt une sobriété british du plus grand chic. Et comme chez les femmes, le motif paisley est un détail marquant du look bohème. Les couleurs tendance pour cette saison sont le violet, le gris et le noir. Que ce soit pour discuter bouquins au café littéraire ou recevoir des invités dans une ambiance décontractée, le look de Monsieur sera toujours au top avec un foulard flatteur autour du cou.

    Le clou de la saison : La chaleur du feu dans la cheminée et un pull en cachemire à même la peau... l'hiver ne nous fera pas peur. La maille noble n'est pas seulement chaude et moelleuse, c'est aussi une tendance mode pour toute la famille. Pour les basiques de la collection féminine, twin-sets, cols châles, ponchos, gants et bonnets viennent poser leurs accents mode dans des tons de fruits sauvages, du brun, du beige et de blanc cassé. Le label Warren & Parker Premium pour homme s'inscrit parfaitement sous le signe du bien-être, avec des pulls à encolure ronde ou en V. Les accessoires en cachemire des propres lignes de Globus sont disponibles à partir de 59.50 CHF.

    LINGERIE

    Belle de jour. Une touche délicieuse de romantisme et un soupçon de style boudoir français : cette saison, la lingerie et les sous-vêtements sont d'une sobriété raffinée, agrémentée de détails subtils comme de la dentelle fine, des perles ou des petits boutons. La lingerie réalisée dans des matières douces, velours et soie, et dans des tons de fruits sauvages, de violet et de beige, mais aussi les délicieux sous-vêtements en flanelle de cachemire composent des ensembles envoûtants. Des pièces haut de gamme signées de grandes marques de lingerie comme Huit, Chantal Thomass et Passionata sont disponibles à partir de 34.90 CHF.

    LA MAISON ET LES ARTS MÉNAGERS

    La vie de bohème ! Comme tout droit sortis d'un conte de fée oriental : poufs et coussins aux imprimés d'inspiration ornementale, plaids décorés de motifs paisley, chandeliers argentés, et le tout plongé dans la lueur chaude des bougies. Un espace de vie idéal pour composer et écrire, penser, philosopher, être ensemble.  Qu'y a-t-il de plus beau, en effet, que de manger et de boire ensemble, de rire et de discuter ensemble ?

    Le clou de la saison : Chez Globus, on trouve même désormais le mystérieux motif paisley oriental sur de la porcelaine. L'interprétation moderne et stylisée, avec un relief agréable au toucher, est née en collaboration avec le producteur de porcelaine Khala. Le service de table est disponible en exclusivité chez Globus à partir de 15.90 CHF.

    ***DELICATESSA

    Le paradis des gourmets. Les gourmets adorent les Français pour l'excellence de leurs produits. Avec des fromages agréablement corsés comme la Vierge Folle de Maître Pennec ou de la charcuterie bien relevée comme le Sauci-Crocq de Roches Blanches et des crus spéciaux, il fera bon vivre comme un coq en pâte. Mais les friandises insolites et étonnantes de l'artisan chocolatier Daniel Mercier, comme le chocolat au gingembre, sont aussi une fête pour les sens !

    Le clou de la saison : Gérard Depardieu : ce qu'il fait, il le fait avec passion. En dehors du métier d'acteur, il aime cuisiner, manger, boire et c'est aussi un viticulteur enthousiaste. Les vins de Gérard Depardieu «Côtes du Roussillon» 2005 et «Confiance» Bordeaux 2005 sont disponibles chez Globus au prix de 49 CHF.

    Matériel iconographique : Des photos actuelles et le Magazine en format PDF sont à votre disposition sur le site http://pressebilder.globus.ch (Identifiant : presse ; mot de passe : media).

    Nous restons à votre entière disposition pour répondre à vos questions et vos demandes d'informations détaillées.

    Août 2009

Contact: Globus Information Produits, Nathalie Schambacher, Tél. 021 342 90 90, e-mail : nathalie.schambacher@globus.ch

Service médias Magazine zum Globus Jürg Welti Industriestrasse 171 Tél. 058 455 22 04 8957 Spreitenbach media@globus.ch


Fichiers multimédias
3 fichiers

Plus de communiques: Magazine zum Globus AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: