Magazine zum Globus AG

Globus et Globus Hommes: Dépasse pour la première fois le seuil des 900 millions de chiffre d'affaires

    Spreitenbach (ots) - L'année dernière, le chiffre d'affaires brut de Globus a augmenté de 2,4% (toutes proportions gardées +3%) en passant à 828,7 millions de CHF. Globus Hommes a réalisé un chiffre d'affaires brut de 85,2 millions de CHF, ce qui correspond à une croissance de 5,4% (toutes proportions gardées +2,8%). En réalisant ensemble un chiffre d'affaires de 913,9 millions de CHF, Globus et Globus Hommes ont pour la première fois dépassé le seuil des 900 millions. Grâce à la mise en oeuvre conséquente de la stratégie "Globus to the top" et aux investissements orientés vers l'avenir, Globus et Globus Hommes resteront à l'avenir également les fournisseurs premium leaders en Suisse.

    Avec un chiffre d'affaires de 828,7 millions de CHF, Globus a de nouveau pu accroître son chiffre d'affaires de 2,4% l'année dernière, après une progression de plus de 6% en 2007. En tant compte de l'expansion et des transformations, Globus a enregistré une croissance de 3,0% à surface comparable. La plus forte croissance a été enregistrée par Globus Lucerne avec 8,5%. Le réagencement complet de cette succursale au cours des dernières années a donc valu la peine. Deux magasins phares de Globus, celui de la Bahnhofstrasse à Zurich et celui de la rue du Rhône à Genève, ont également affiché des taux de croissance supérieurs à la moyenne.

    Les nouveaux concepts d'assortiment du rayon Confection dames se révèlent fructueux

    Le renforcement des gammes de vêtements à la mode et l'élargissement du portefeuille de marques dans le domaine du prêt-à-porter féminin commencent à payer. Ce segment de produits a enregistré la plus forte croissance en réalisant un chiffre d'affaires en hausse de 8,9%. Les rayons accessoires, parfumerie et gastronomie ont également enregistré des chiffres d'affaires et taux de croissance supérieurs à la moyenne.

    Globus Hommes affiche de nouveau une croissance significative

    Globus Hommes a réalisé un résultat très satisfaisant, son chiffre d'affaires annuel ayant passé à 85,2 millions de CHF, ce qui correspond à une augmentation de 5,4% par rapport à l'année précédente déjà excellente. La croissance a été de 2,8% à surface comparable. A Berne, Globus Hommes a évolué très positivement. Le concept "univers masculin" (Tout pour l'homme - vêtements, accessoires, chaussures et parfumerie), réalisé pour la première fois, a connu un développement très satisfaisant (+27,7% par rapport au chiffre d'affaires de l'année précédente) et a dépassé toutes les attentes.

    Globus Westside : investissement dans l'avenir

    Durant l'exercice dernier, Globus a investi près de 50 millions de CHF dans l'agglomération bernoise. Le magasin Globus installé dans le centre-ville de Berne s'est paré d'une nouvelle robe - une maison life style qui exauce tous les désirs. La transformation du bâtiment, achevée fin octobre, a fait l'objet de travaux intenses et complexes sur le plan technique. Début octobre, Globus a inauguré sa treizième succursale dans le centre commercial Westside à Berne-Brünnen. Simultanément, Globus Hommes a ouvert sa première boutique Strellson en Suisse au sein de Westside. Construit selon les plans de l'architecte vedette Daniel Libeskind, ce centre innovant suscite un vif intérêt en Suisse comme à l'étranger.

    Se démarquer par l'innovation

    Malgré le contexte conjoncturel difficile, Globus investira en 2009 dans des emplacements existants et nouveaux. La planification de la quatorzième succursale Globus dans le centre commercial Balexert (Genève) a également déjà commencé. L'ouverture est prévue pour 2010. Globus Hommes ouvrira une nouvelle succursale dans le nouveau Shopping Center "Stücki" à Bâle et réalisera à Saint-Gall le concept le concept "univers masculin", déjà lancé à Berne, sur une surface plus grande et un nouvel emplacement.

    Le revalorisation réussie des marques Globus et Globus Hommes assurera en 2009 également le succès de nos entreprises. Grâce à nos offres de produits surprenantes, à nos magasins accueillants et à nos services personnalisés, chaque achat est transformé en une expérience exceptionnelle. Globus et Globus Hommes sont et resteront les fournisseurs premium leaders en Suisse.

                            Chiffre d'affaire brut 1)    V/ap    Chiffre d'affaire net 2)    V/ap
                                                                        

    Globus                                 828,7              +2,4%                        718,1         +2,2%
    Globus Hommes                        85,2              +5,4%                         74,5         +4,1%
    Grands Magasins    
    Globus SA 3)                        913,9              +2,7%                        801,9         +2,4%

    1) Chiffre d'affaires brut : sans leasers locataires avec propre
         système de caisse et sans outlet Globus.

    2) Chiffre d'affaires net selon IFRS : chiffre d'affaires brut
         moins diminutions du produit (taxe sur la valeur ajoutée,
         rabais), moins chiffres d'affaires leaser plus revenus leaser.

    3) Magazine zum Globus AG (Globus, Globus Hommes et Shared Service
         Center). Le SSC fournit des prestations de services de soutien
         à Globus, Globus Hommes, Interio et Office World.

    Matériel iconographique : www.globus.ch ; ;

ots Originaltext: Magazine zum Globus AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Jürg Welti, Service de presse
Industriestrasse 171
8957 Spreitenbach
Tél.:    +41/58/455'22'04
E-Mail: media@globus.ch



Plus de communiques: Magazine zum Globus AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: