UNICEF Schweiz

Lionel Messi pour l'UNICEF
L'UNICEF vend aux enchères un maillot signé par Lionel Messi, la star du football - Enchères en ligne dès le 2 juillet sur ebay

    Zurich/Cologne (ots) - L'UNICEF vend aux enchères sur Internet un maillot signé par Lionel Messi, star mondiale du football, du 2 au 11 juillet sur www.ebay.de/starsandcharity . Le produit de la vente aux enchères en ligne sera reversé en faveur des programmes de formation de l'UNICEF au Malawi. Lionel Messi, ambassadeur de l'UNICEF, a signé le maillot du FC Barcelona et l'a mis à disposition pour attirer l'attention sur la situation des enfants en Afrique et leur venir en aide.

    «En Argentine, quand j'étais petit garçon, le football m'a fait voir un autre monde. Pour beaucoup d'enfants, lire et écrire ouvrent une porte sur le monde», déclarait Lionel Messi, roi des buteurs et footballeur de l'année du FC Barcelona, nommé en mars 2010 ambassadeur de l'UNICEF. «Je souhaite que les droits de tous les enfants soient respectés sans restrictions, c'est pourquoi je soutiens l'UNICEF.»

    Par cette action, l'UNICEF invite le public à poser son regard sur la situation des enfants, au-delà des stades de football de la Coupe du monde en Afrique du Sud. En Afrique subsaharienne, 45,5 millions de filles et de garçons ne vont pas à l'école. Le Malawi est l'un des pays les plus pauvres de la région, l'un des plus densément peuplés aussi. Dans les zones rurales surtout, il y a trop peu d'écoles: les classes sont fortement surchargées et mal équipées; il est fréquent que l'enseignement soit dispensé à ciel ouvert. Les trois quarts des enfants quittent prématurément l'école. Le pays manque de salles de classe et d'enseignants. Il faudrait actuellement 20'000 enseignantes et enseignants de plus pour offrir à toute une génération d'enfants la chance de pouvoir échapper à la pauvreté. C'est pourquoi le produit de la vente aux enchères soutiendra un centre de formation pour jeunes enseignants.

    Acquérir aux enchères le maillot d'une star du football Maintenant déjà, Lionel Messi s'est assuré sa place parmi les légendes du football. Son maillot du FC Barcelona portant sa signature sera vendu aux enchères sur www.ebay.de/starsandcharity du 2 au 11 juillet. Plus les enchères seront hautes, mieux cela vaudra pour les enfants du Malawi.

    La vente aux enchères en ligne est une initiative commune du Comité suisse et du Comité allemand pour l'UNICEF. En Suisse, le partenaire exclusif de la vente aux enchères en ligne est le journal gratuit 20 Minuten/20 minutes.

ots Originaltext: UNICEF Schweiz
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Autres informations, interviews et photos
UNICEF Suisse
Alexandra Rosetti, Attachée de presse
Tél.:    +41/44/317'22'41
E-Mail: a.rosetti@unicef.ch



Plus de communiques: UNICEF Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: