Bed and Breakfast Switzerland

Bed & breakfast: forte hausse des nuitées en Suisse

Villars-sur-Glâne (ots) - Après la croissance importante déjà observée en 2010, la hausse a atteint 9,5% en 2011. Dans un secteur du tourisme en difficulté, l'hébergement chez l'habitant répond visiblement aux besoins du marché.

L'hébergement chez l'habitant en Suisse a rencontré un succès spectaculaire en 2011. La hausse du nombre de nuitées parmi les établissements sondés de l'organisation Bed and Breakfast Switzerland se monte en effet à 9,5% par rapport à l'année précédente, après une augmentation de 9,3% en 2010. Les résultats ont largement dépassé les attentes dans un secteur du tourisme en grande difficulté notamment en raison de la force du franc suisse.

Cette très belle performance s'explique notamment par la hausse du nombre de visiteurs suisses ainsi que de la clientèle en provenance d'Allemagne et de France. Les vacanciers favorisent de plus en plus les loisirs et la détente dans un environnement convivial, à proximité de chez eux, par rapport à des destinations plus lointaines. La formule du bed & breakfast (BnB) se révèle particulièrement adéquate et appréciée.

Informations complémentaires: http://www.bnb.ch/press

Contact:

Bed and Breakfast Switzerland
1752 Villars-sur-Glâne

Laurent TABIN
Mobile: +41/79/627'95'49
E-Mail: laurent.tabin@bnb.ch

Dorette PROVOOST
Mobile: +41/79/356'39'78
E-Mail: dorette.provoost@bnb.ch

Nicole NEYROUD
Mobile: +41/79/364'58'91