Bed & breakfast: La Suisse à la portée de toutes les bourses

Villars-sur-Glâne (ots) - Leur taux de croissance est de plus de 20% chaque année. Après 16 ans d'existence, l'organisation Bed and Breakfast Switzerland bat des records et compte désormais plus de 1'000 établissements dans toutes les régions de Suisse. Grâce à ce réseau sélectif et contrôlé, voyageurs et vacanciers disposent durant leurs séjours en Suisse d'un «chez eux» de haute qualité à prix abordable.

La Suisse peut rester une bonne affaire!

La force du franc suisse met le tourisme en émoi mais, de fait, rend plus attrayant encore les bed & breakfasts (BnB) qui réussissent à tirer leur épingle du jeu. Alors que l'hôtellerie - à tort - a souvent la réputation d'être chère, les BnB représentent une alternative intéressante et contribuent en toute circonstance à rendre un séjour dans notre pays accessible à toutes les bourses même modestes sans grever outre mesure un budget d'entreprise ou familial restreint. Confirmation en est apportée par la dernière statistique des nuitées qui montre que les BnB se portent bien puisqu'une croissance de 9,3% en 2010 a été enregistrée par rapport à 2009. Pour le premier semestre 2011, les premiers chiffres à disposition sont très réjouissants puisqu'ils indiquent également une forte croissance. Celle-ci se situe à plus ou moins 8% de nuitées supplémentaires. Dans le top 10 des pays d'origine, voici les résultats provisoires: Suisse (+10%), Allemagne (-), France (+7%), Royaume-Uni (+26%), Pays-Bas (-11%), Italie (+19%), Belgique (+6%), Etats-Unis d'Amérique (+20%), Autriche (+3%) et Espagne (+7%).

Le site www.bnb.ch reste donc l'endroit idéal pour trouver un accueil chaleureux, personnel et abordable partout en Suisse.

Informations complémentaires: http://www.bnb.ch/press

Contact:

Bed and Breakfast Switzerland
1752 Villars-sur-Glâne

Laurent Tabin
Mobile: +41/79/627'95'49
E-Mail: laurent.tabin@bnb.ch

Dorette Provoost
Mobile: +41/79/356'39'78
E-Mail: dorette.provoost@bnb.ch