Bed and Breakfast Switzerland

Les bed & breakfast's suisses épargnés par la crise

    Villars-sur-Glâne (ots) - Le nombre de nuitées chez l'habitant est en augmentation. Malgré la basse conjoncture économique, la barre des 350'000 nuitées a été franchie l'an dernier.

    L'année 2009 a de nouveau été excellente pour l'hébergement chez l'habitant en Suisse. La hausse du nombre de nuitées parmi les établissements de l'organisation Bed and Breakfast Switzerland s'élève en effet à 10.5% par rapport à l'année 2008. Au total, pas moins de 355'557 nuitées ont été enregistrées, une très belle performance compte tenu de la situation difficile que traverse le monde de l'hôtellerie.

    La légère baisse de fréquentation des hôtes étrangers a été plus que compensée par l'augmentation du nombre de visiteurs suisses, mais aussi, dans une moindre mesure, par celle  de nos voisins directs allemands et français. En temps de crise ou de mauvaise conjoncture, les gens renoncent semble-t-il aux lointains voyages et privilégient des moments de détente dans une région à proximité de leur domicile, faisant des bed & breakfast's (BnB) une formule d'autant plus attrayante. Cette compensation semble en tout cas être un facteur des bons résultats 2009 et épargner le milieu des BnB de la récession.

    Informations complémentaires:

    Données détaillées: http://www.bnb.ch/press

ots Originaltext: Bed and Breakfast Switzerland
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Bed and Breakfast Switzerland
1752 Villars-sur-Glâne

Laurent Tabin
Mobile: +41/79/627'95'49
E-Mail: laurent.tabin@bnb.ch

Dorette Provoost
Mobile: +41/79/356'38'79
E-Mail: dorette.provoost@bnb.ch

Nicole Neyroud
Tél.:    +41/21/923'67'41
E-Mail: nicole.neyroud@bnb.ch



Plus de communiques: Bed and Breakfast Switzerland

Ces informations peuvent également vous intéresser: