Bed and Breakfast Switzerland

Bed and Breakfast Switzerland a 10 ans et le succès est toujours au rendez-vous.

    Villars-sur-Glâne (ots) - L'organisation suisse des hébergements chez l'habitant, offrant lit et petit-déjeuner, édite cette année son dixième guide annuel "Bed and Breakfast Switzerland". Pour marquer cette occasion, son site internet www.bnb.ch, déjà accessible en français, allemand et anglais, l'est dès aujourd'hui aussi en italien. Ensuite rien de moins qu'un système de calendrier de disponibilité couplé avec un moteur de recherche performant ont été développés et sont disponibles depuis peu. Avec bientôt 3000 lits et 500 hébergements, l'organisation aura d'autres événements à fêter durant l'année, preuve de son succès.

    10 ans     Si une décennie plus tôt aucun doute n'était présent quant à l'intérêt qui serait croissant pour ce type d'hébergement à l'excellent rapport qualité-prix, personne n'avait imaginé pareil succès. Alors qu'en 2002 la barre des 1800 lits était franchie, trois ans plus tard elle augmente de 67% pour atteindre 3000 lits disponibles! Cela est dû à la croissance de 240 membres à ce moment à plus de 470 aujourd'hui, chiffre qui passera avec quasi-certitude le cap des 500 d'ici la fin de l'été.

    A raison d'une dizaine de nouveaux membres par mois, l'offre est en pleine croissance. Ce qui est réjouissant représente un travail important car chaque hébergement est visité puis classifié. Rappelons que Bed and Breakfast Switzerland est l'une des rares organisations touristiques de Suisse qui a visité approximativement le 100% des hébergements proposés!

    Les bed and breakfast's (BnB prononcé bi n bi) sont une des solutions à la problématique que connaissent malheureusement bien de nos stations, les lits froids, car ils dynamisent notre économie touristique en étendant l'offre. Ils apportent un revenu accessoire intéressant pour leurs propriétaires et font prendre conscience à la population de la nécessité de la satisfaction de nos hôtes et de l'intérêt qu'à cette branche économique pour notre pays. Les BnB offrent un accueil chaleureux, personnalisé, dans les villes comme à la campagne, parfois dans des régions dépourvues d'hôtel, proche de la nature et riche en activités de toutes sortes. Ils sont très appréciés des touristes de tous types et de tous âges pour des voyages d'affaires, pour des rendez-vous culturels ou sportifs, ou pour découvrir nos belles régions. Le but de Bed and Breakfast Switzerland est de populariser davantage l'utilisation de ce tourisme pas encore connu de tous et qui mérite de l'être au vu de ses nombreux avantages! Et alors que certains perdent la tête en facturant les carafes d'eau ou les nuitées de façon exagérée, les BnB n'ont rien à leur envier. Au contraire, ils ont tout leur avenir devant eux!

ots Originaltext: Bed and Breakfast Switzerland
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Dorette Provoost
Tel.: +41/61/702'21'51
E-Mail: dorette.provoost@bnb.ch

Nicole Neyroud
Tel.: +41/21/923'67'41
E-Mail: nicole.neyroud@bnb.ch

Laurent Tabin
Tel.: +41/79/627'95'49
E-Mail: laurent.tabin@bnb.ch



Plus de communiques: Bed and Breakfast Switzerland

Ces informations peuvent également vous intéresser: