CONCORDIA

CONCORDIA s'engage pour une hausse des dons d'organes

Lucerne (ots) - Chaque année en Suisse, environ 100 personnes décèdent dans l'attente d'un organe qui n'a pas pu être trouvé à temps. Et pourtant, nombreux sont ceux qui seraient prêts à faire don de leurs organes en cas de décès.

«À l'heure actuelle, plus d'un millier de personnes sont dans l'attente d'un organe en Suisse», explique le Docteur Franz Immer, directeur de Swisstransplant, dans une entrevue accordée à CARE, le magazine clients de l'assureur-maladie CONCORDIA. Il estime qu'une grande partie de la population ne s'est tout simplement jamais penchée sur la question du don d'organes. Les raisons en sont complexes: en général, les gens semblent ne pas vouloir penser à la maladie, à un possible décès et aux conséquences qui y sont liées ou alors ils ne le font qu'à contrecoeur.

Une carte de donneur à remplir, découper et porter sur soi

C'est un état de fait qui doit changer. Afin de contribuer de façon active à la sensibilisation de la population à ce sujet, CONCORDIA a voulu attirer l'attention de ses clients sur le manque criant d'organes en Suisse et au Liechtenstein à travers une série d'articles dans le nouveau numéro de son magazine clients CARE. Allant plus loin encore, elle permet également à ses quelque 700'000 assurés de remplir et découper la carte de donneur jointe à cette édition et donc de dire oui ou non au don d'organes.

CONCORDIA soutient la campagne de l'Office fédéral de la santé publique

De plus, l'ensemble des 270 agences de CONCORDIA exposeront dans leurs locaux les brochures d'information officielles de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), qui comportent chacune une carte de donneur. À travers cette action, l'assureur-maladie exprime son soutien à la campagne de l'OFSP visant à sensibiliser la population à la thématique du manque d'organes et à l'inviter à se prononcer sur le sujet, après avoir obtenu davantage d'informations.

Profil en bref de CONCORDIA

CONCORDIA compte 736'000 assurés. Avec un volume de primes annuel de plus de CHF 2.2 milliards et un réseau de services externes fort de près de 270 agences, CONCORDIA est l'un des principaux assureurs-maladie et accidents de Suisse et du Liechtenstein et se présente comme leader en matière de qualité de service pour l'assurance des familles et des entreprises.

Vous trouverez des renseignements plus approfondis sur le don d'organes sur www.concordia.ch/ ou www.transplantinfo.ch .

Contact:

Mark Glutz
E-Mail: medienanfragen@concordia.ch

CONCORDIA
Bundesplatz 15
Case postale
6002 Lucerne
Tél.: +41/41/228'01'11
Fax: +41/41/228'01'41


Ces informations peuvent également vous intéresser: