CONCORDIA

CONCORDIA - 2002: Un développement d'entreprise réjouissant

    Lucerne (ots) - L'exercice écoulé fut réjouissant pour CONCORDA tant financièrement qu'en ce qui concerne l'accroissement des assurés. Il lui a été possible d'enregistrer des chiffres noirs dans tous les secteurs d'activité de l'assurance-maladie et accidents.

    Le résultat positif de l'exercice permet une augmentation des réserves techniques d'assurance, ce qui engendre une nouvelle amélioration du capital financier de l'entreprise et apporte aux assurés la garantie d'une sécurité exigée à long terme.

    La politique d'entreprise basée depuis de longues années sur la prévisibilité, la fiabilité et la continuité s'est avérée rentable. Précisément à une époque de grande insécurité au niveau de la politique de la santé, les clients misent sur un partenariat fiable.

    L'effectif d'assurés enregistre une augmentation d'environ 20'400 personnes et se solde à plus de 646'200 clients. Le total du produit d'assurance s'élève à 1,590 milliard de francs, alors que le total de la charge d'assurance se monte à 1,454 milliard de francs. Au total, les provisions ont augmenté et atteignent 587,8 millions de francs et les réserves / fonds à 274 millions de francs. Sur l'ensemble des secteurs d'activité, le résultat d'entreprise s'élève à 6,57 millions de francs.

    Les primes brutes majorées de 6 pour cent s'élèvent, pour le domaine LAmal, à près de 1,1 milliard de francs et suffisent à absorber l'accroissement des coûts dans ce secteur. Le résultat d'environ 4 millions de francs est assigné aux réserves. Celles-ci s'élèvent à 16,2 pour cent des primes et sont ainsi supérieures aux 15 pour cent prescrits par la loi.

    L'évolution enregistrée dans le domaine des assurances complémentaires selon la loi fédérale sur le contrat d'assurance (LCA) est des plus réjouissantes. Grâce à un accroissement notable de l'effectif d'assurés, en particulier dans le secteur de la clientèle d'entreprise, la prime brute a pu être augmentée de près de 5,1 pour cent pour atteindre 384,8 millions de francs. Les provisions d'un montant de 33,4 millions de francs, nécessaires à la compensation liée à l'âge et aux prestations, ont pu être formées. Dans la Principauté du Liechtenstein, le produit d'assurance est passé de 6,6 millions de francs à 106,6 millions de francs.

    CONCORDIA occupe 1'157 collaboratrices et collaborateurs. Les frais d'administration s'élève dans le secteur LAMal à 5,5 pour cent des primes et sur l'ensemble des secteurs d'activité à 7,5 pour cent des primes.

ots Originaltext: CONCORDIA
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
CONCORDIA
Comité directeur
Bundesplatz 15
6002 Lucerne
E-Mail:      direction@concordia.ch

Louise Leserri
Secrétaire du Comité directeur
Tél.         +41/41/228'02'19
Internet: http://www.concordia.ch



Plus de communiques: CONCORDIA

Ces informations peuvent également vous intéresser: