Felix Schulte Gerätebau GmbH Co.& KG.

Planilux: Prophylaxie du décubitus grâce à des stimulations motrices

    Warstein (ots) - Lors de la première Care Fair suisse du 3 au 5 juin 2003 à  Berne, Planilux exposera son nouveau lit pour les soins de prophylaxie du décubitus. Le lit Planilux a été développé d'après les connaissances les plus récentes de la recherche sur les soins: des microstimulations par changement continuel de la position réduisent les douleurs, stimulent le rythme éveil-sommeil et soutiennent la stimulation basale.

    Le décubitus, problème pour les patients grabataires, est provoqué par une diminution de la circulation sanguine due à la pression constante exercée sur les parties du corps sur lesquelles le patient est "couché" ( par ex. le coccyx, les hanches, les talons) ce qui a pour effet de blesser la peau en créant des escarres et des ulcérations compressives profondes.

    La firme "Gerätebau Felix Schulte GmbH & Co.KG", connue sous la dénomination mondialement connue de PLANILUX, a développé, en collaboration avec des spécialistes de la médecine et des soins aux malades, un nouveau lit de prophylaxie du décubitus.  Le lit Planilux est basée sur les connaissances les plus récentes de la recherche sur les soins. Pour prévenir les blessures dues à la position couchée, il produit des stimulations motrices pour changer la position des malades.

    Le lit Planilux, au design esthétique et fonctionnel, dispose, en plus des fonctions électroniques de changement de position des lits d'hôpitaux habituels, d'une fonction à commande électronique de rotation intermittente autour de l'axe longitudinal. La totalité de la surface sur laquelle le malade est couché bouge d'un demi degré par minute autour de l'axe longitudinal jusqu'à l'inclinaison maximale de 15° de chaque côté. Les deux angles d'inclinaison peuvent se programmer différemment. Grâce à cette pression continuellement déplacée, il n'est plus nécessaire de réveiller plusieurs fois le patient afin de changer sa position, ce qui est souvent douloureux. Les soins à prodiguer au dos du patient peuvent s'effectuer grâce à un réglage continu de l'inclinaison latérale, ce qui permet de ménager en même temps le patient et le personnel soignant.

    Le principe du déplacement de la pression par un changement régulier de la position du patient est à la base de la prophylaxie. Sur le marché des produits, il existe différents matelas antidécubitus  pour soulager le corps et lui fournir un support plus doux. Les inconvénients de ces supports plus doux sont connus: réduction des mouvements spontanés du patient et donc diminution de la perception de son corps.  Le lit Planilux multi-fonctions stimule, grâce au changement discontinu de position, les mouvements spontanés du patient et augmente sa mobilité résiduelle. Le changement de position tout en douceur pendant le sommeil  permet  au malade de continuer à dormir sans être dérangé. L'alternance de la pression sur la surface de contact du corps alité stimule la microcirculation de la peau. Grâce à un  meilleur apport de sang, on évite non seulement l'installation d'un décubitus, mais on augmente les chances de guérison d'une escarre existante. A cela s'ajoute que vous allez procurer à des personnes immobiles des  sensations nouvelles qui leur permettent une meilleure perception de leur corps tout en leur facilitant le contact avec leur environnement.

    Le lit Planilux multifonctions facilite les soins. Le fait de devoir changer le malade de position demande aux personnel soignant de gros efforts provoquant souvent le mal de dos et des accidents de la colonne vertébrale. Le lit Planilux, avec son inclinaison latérale à réglage continu et le changement automatique de la hauteur, n'est pas seulement un bienfait pour les patients, mais il facilite le travail du personnel soignant et leur fait gagner du temps tout en diminuant les frais.

    CareFair Halle 120 Stand 056.

    Pour les patients     - Microstimulation     - Stimule le rythme  éveil-sommeil     - Soutien de la stimulation basale     - Diminution des douleurs     - Plus de bien-être

    pour le personnel soignant     - facilite le travail     - ménage le dos     - gain de temps     - thérapeutique

    Pour plus d'informations sur Planilux, visitez le site www.planilux.com.

ots Originaltext: Felix Schulte Gerätebau GmbH Co.& KG.
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact pour toute question éventuelle:  
Daniela Erb
Köppel + Erb AG
8008 Zürich
Tel. +41/1/266'61'02

Planilux
Felix Schulte Gerätebau GmbH Co.& KG.
Postfach 1149
D-59562 Warstein



Plus de communiques: Felix Schulte Gerätebau GmbH Co.& KG.

Ces informations peuvent également vous intéresser: