Swisslos

Swisslos exercice 2010 Bénéfice pour le bien commun et le sport

Basel (ots) - En 2010, Swisslos enregistrait un bénéfice de 343 millions de francs. Plus de 8000 projets d'utilité publique dans les domaines de la culture, du sport, de l'environnement et de l'action sociale profitent de cette manne. Sans oublier les 43 nouveaux millionnaires que Swisslos a sacrés l'année dernière.

Léger fléchissement du chiffre d'affaires et du bénéfice

Ces dernières années, Swisslos a vu son bénéfice net augmenter constamment. L'exercice 2010 a cependant connu un léger fléchissement, faisant passer le bénéfice de 352 à 343 millions de francs. En 2010, Les revenus bruts des jeux (enjeux moins gains versés aux joueurs) ont atteint un total de 504 millions de francs. Une nette réduction du nombre de jackpots Lotto et Euro Millions a empêché que soient égalés les 528 millions de francs enregistrés l'année passée. En revanche, le résultat du secteur opératif fut aussi bon que l'exercice passé, grâce à la poursuite des mesures d'économie de coûts, mais ne put compenser totalement l'effondrement des recettes financières et l'absence de jackpots élevés.

Des perspectives 2011 positives

Swisslos entame 2011 avec d'importantes innovations. Euro Millions propose nouvel-lement un tirage le mardi. Depuis la fin avril, il est possible de participer au Bingo sur internet. Ces nouveautés et d'autres encore font que la société de loterie des cantons suisses-alémaniques et du Tessin a budgétisé une nette croissance du bénéfice en 2011.

Joueurs et bien commun: les grands gagnants

Le bénéfice net de Swisslos - 343 millions de francs - alimente d'une part les fonds cantonaux pour le soutien de projets d'utilité publique dans les domaines de la culture, de l'environnement, de l'action sociale, de l'aide au développement, du sport de masse et des infrastructures sportives et finance d'autre part Swiss Olympic, le football et le hockey sur glace suisses et l'Aide Sportive Suisse par l'intermédiaire de la Société du Sport-Toto. Plus de 8'000 projets, organisations et institutions bénéficient chaque année de ces subsides de Swisslos. De nombreux projets ne verraient pas le jour ou ne pourraient être menés à bien sans ces aides.

Les nombreux bénéficiaires ne sont pas les seuls être satisfaits de cette année 2010, 43 joueurs et joueuses de Suisse alémanique, du Tessin et de la Principauté du Liechtenstein se réjouissent de l'existence de Swisslos; puisqu'ils ont eu le grand bonheur de gagner un voire plusieurs millions de francs. L'un deux décrocha avec 35.7 millions de francs, le jackpot le plus élevé de toute l'histoire du Lotto.

L'avenir dépend des innovations

Des innovations constantes sont nécessaires pour que Swisslos puisse continuer à générer des moyens équivalents. Les nouveaux produits et canaux de distribution visent à s'adapter aux besoins en mutation des clients. A la demande des cantons, la société garantit donc une offre de jeu contrôlée, en adéquation sociale, tout en étant attrayante.

Voyez le rapport de gestion 2010 sur www.swisslos.ch

Contact:

Pour plus d'informations:
Roger Fasnacht, directeur
T +41 61 284 11 11
media@swisslos.ch
www.swisslos.ch


Ces informations peuvent également vous intéresser: