Sprintel Communications AG

Un "anniversaire" spécial: la "RADAR-Info-Zentrale" détecte son 500'000e piège radar

Tandis que la police continue à s'équiper en installant de nouveaux pièges radars (voir le dernier radar mis en place sur l'autoroute A4 à hauteur de Schaffhouse), la Radar-Info-Zentrale reste sur ses gardes et s'impose en adversaire de poids dans la lutte contre le prélèvement abusif de l'argent des citoyens.

Münchenbuchsee (ots) - Grâce à la collaboration de nombreux usagers de la route fidèles et solidaires, la Radar-Info-Zentrale a pu détecter, le 7 septembre dernier, le 500 000e piège radar de son existence, depuis sa création en 1993. Il s'agissait en l'occurrence du radar installé le 7.9.2005 entre Aarau-est et Lenzburg sur l'autoroute A1, reliant Berne à Zurich. La Radar-Info-Zentrale a pu le localiser grâce aux nombreux automobilistes particulièrement attentifs qui ont appelé le numéro gratuit 0800 55 30 06 disponible 24h/24. Elle a ensuite immédiatement fait passer l'information aux autres automobilistes et ce, en la diffusant simultanément sur le réseau d'appel "Radar-Info-Pager" et sur la légendaire ligne téléphonique Radartelefon au 0900 55 50 80 (en français au 0900 55 50 90), sur laquelle des informations actualisées en permanence sont diffusées et grâce à laquelle d'innombrables usagers de la route s'informent chaque jour.

    Notre devise: "Un pour tous, tous pour un"

    La RADAR-Info-Zentrale (www.radar.ch) a été créée en avril 1993 pour répondre à un besoin profond de faire contrepoids, en faisant appel à la solidarité des usagers de la route, à une politique répressive toujours plus exacerbée passant par l'installation de pièges radars.

    Une plus grande conscience de la présence des radars et du problème de la vitesse

    La meilleure prise de conscience liée à la présence de pièges radars agit de façon résolument préventive sur le comportement des usagers de la route. Des enquêtes ont en effet montré que la focalisation mentale sur les pièges radars développait un comportement spécifique débouchant sur une meilleure conscience de la vitesse.

    La police continue à s'équiper - La RADAR-Info-Zentrale ne relâche pas sa vigilance

    Le nouveau radar installé sur l'autoroute A4 à hauteur de Schaffhouse est devenu, quelques jours seulement après sa mise en fonction et grâce, notamment, à la position trompeuse des panneaux indicateurs de limitation de vitesse, une véritable poule aux oeufs d'or. Ce radar vise, à n'en pas douter, la collecte d'amendes toujours plus lourdes. De nombreux autres pièges radars devraient prochainement être installés. La RADAR-Info-Zentrale s'est quant à elle donné pour objectif de ne jamais relâcher sa vigilance et de continuer à informer.

ots Originaltext: Sprintel Communications AG
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Sprintel Communications AG
M. Thomas Mayer      
Bielstrasse 12
3053 Münchenbuchsee
Tél.: +41/31/868'71'11
Fax:  +41/31/869'31'62
E-Mail: thomas.mayer@sprintel.ch
Internet: www.radar.ch



Plus de communiques: Sprintel Communications AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: