Electrolux AG

Embargo 0500: Electrolux réorganise sa structure de production en Europe: Schwanden devient "Center of Excellence" et fabrique de produits-créneau dans le domaine des appareils encastrables

Embargo: jusqu'à samedi 24 janvier 05h00

    Zurich (ots) - Dans un communiqué de ce jour, Electrolux, le plus grand fabricant mondial d'appareils électroménagers précise son intention de poursuivre la réorganisation de sa structure de production en Europe. L'objectif est de concentrer chaque usine sur une catégorie de produits afin de réduire la complexité et les coûts tout en améliorant encore la qualité. Pour ce faire, des discussions sont engagées en Europe sur le déplacement des volumes de production.

    A l'avenir, le site de production de Schwanden dans lequel Electrolux fabrique actuellement des fours, des fours combinés, des cuisinières électriques et à gaz, des platines de cuisson, des plans de cuisson en vitrocéramique, des boîtiers de commande, des hottes aspirantes, des portes à glissière pour micro-ondes et des lave-vaisselle sera converti en "Center of Excellence" pour les appareils de cuisson encastrables destinés aux créneaux de marché. Dans ce but, la production de lave-vaisselle sera déplacée à Nuremberg en Allemagne. En contrepartie, Schwanden se verra octroyer des volumes de production supplémentaire des platines de cuisson de la gamme "Front-Line", actuellement produites à Fredericia au Danemark. Ces modifications n'influeront pas sur le niveau de l'emploi à Schwanden.

    "Ces modifications représentent une grande chance pour Schwanden", a déclaré le directeur de l'usine, Monsieur Johann Reindl. "S'agissant des coûts, la focalisation sur des appareils de cuisson de grande qualité destinés aux créneaux de marché nous permettra encore plus d'efficacité et de compétitivité. Par ailleurs nous jouerons un rôle encore plus central en matière d'innovation produits au sein du Groupe Electrolux."

    Electrolux est le plus grand producteur mondial d'appareils pour la cuisine, le ménage et le jardin tels que des réfrigérateurs, des cuisinières, des lave-linge, des ¨scies à chaîne, des tondeuses à gazon et des tracteurs de jardin. Durant l'exercice 2002, le Groupe Electrolux, qui compte 82'000 collaborateurs, a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 14,5 milliards d'euros. Chaque année, des clients dans plus de 150 pays achètent plus de 55 millions d'appareils Electrolux pour un usage privé ou commercial. Pour plus d'informations veuillez consulter notre site Internet http://www.electrolux.com

ots Originaltext: Electrolux SA
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Electrolux SA
Badenerstrasse 587
8048 Zurich
Tél.         +41/1/405'81'11
Fax:         +41/1/405'82'35
Internet: http://www.electrolux.ch

Electrolux SA
Madeleine Ruckstuhl
Responsable Public Relations
Tél.         +41/1/405'82'06
Fax          +41/1/405'82'55
E-Mail:    pr@electrolux.ch



Plus de communiques: Electrolux AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: