Weleda AG

Groupe Weleda: Evolutions personnelles au niveau national et international

Bâle/Arlesheim/Schwäbisch Gmünd (ots) - A partir du 1er avril 2011, la direction du Groupe Weleda aura une nouvelle composition. De plus, les directions du marketing et des ventes pour l'Allemagne et la Suisse ont été fusionnées, avec la désignation de nouveaux responsables pour l'activité Cosmétiques naturels.

Andreas Sommer prend en charge la division Cosmétiques naturels

Au 1er avril 2011, Andreas Sommer (40 ans) prendra la tête de la division (Business Unit) Cosmétiques naturels au niveau du Groupe; fonction jusqu'à présent assurée par le CEO Patrick Sirdey (62 ans). Ce scientifique titulaire d'un MBA de l'université de St Gall est désormais en charge du secteur Recherche & Développement, du Marketing international, de la Production au niveau mondial, ainsi que du développement de la marque sur les marchés allemand, français et suisse. Andreas Sommer, présent dans la société depuis 1997 et précédemment responsable du Marketing et des Ventes en Allemagne et en Suisse a été appelé simultanément à rejoindre la Direction Générale du Groupe Weleda. Patrick Sirdey pourra ainsi se concentrer entièrement sur ses activités de CEO.

Ramon Stroink devient le nouveau directeur Marketing et Ventes de la division Cosmétiques naturels pour l'Allemagne et la Suisse

Au 1er avril, Ramon Stroink (45 ans) devient responsable de la branche Marketing et Ventes de la division Cosmétiques naturels pour l'Allemagne et la Suisse, en remplacement d'Andreas Sommer. Ramon Stroink, titulaire d'un diplôme d'école de commerce, présent chez Weleda depuis 2005, succède par ailleurs à Andreas Sommer au sein de la direction de la filiale allemande de Weleda à Schwäbisch Gmünd. Ramon Stroink était jusqu'à présent responsable des marchés du Benelux, de la Scandinavie et de la Grande-Bretagne, en tant que directeur régional Europe du Nord.

Au 1er mars, Nikolai Keller est devenu directeur du Marketing et des Ventes de la division Pharmacie pour l'Allemagne et la Suisse

Nikolai Keller (41 ans), jusqu'à présent responsable Marketing et Ventes des médicaments pour l'Allemagne, est chargé depuis le 1er mars également du marché suisse. Ce juriste de formation, présent chez Weleda depuis l'an 2000, est également membre de la direction de la filiale allemande qui est composée de 4 personnes.

Marc Follmer se retire de la Direction du Groupe Weleda; Patrick Kersting reprend les activités SCM exercées par Peter Braun

Le 1er avril verra également le retrait de Marc Follmer de la Direction Générale du Groupe Weleda, sur sa propre demande, afin de mieux assumer ses responsabilités croissantes sur le site de Huningue, en France, où il est membre de la direction depuis 1988. Au niveau du Groupe, Marc Follmer continuera d'exercer ses responsabilités dans les secteurs Qualité, Approvisionnements stratégiques et Corporate Sustainability (Responsabilité Sociétale d'Entreprise). Il rend compte à Patrick Sirdey (CEO).

La Direction Générale du Groupe Weleda reste constituée de cinq membres: outre Andreas Sommer et Patrick Sirdey (CEO), elle comprend Peter Braun (responsable de la division Pharmacie), Moritz Aebersold (responsable de la division Marchés internationaux) et Patrick Kersting (CFO). Au 1er avril, Patrick Kersting reprendra la fonction support du Supply Chain Management (SCM) assurée jusqu'à présent par Peter Braun.

A propos de la société

En 2011, le Groupe Weleda, l'un des principaux fabricants de médicaments destinés aux médecines complémentaires et en particulier à l'orientation thérapeutique anthroposophique, ainsi que de produits cosmétiques naturels et biologiques certifiés, fête ses 90 ans d'existence. La société basée en Suisse compte des participations majoritaires dans 17 pays et est active dans plus de cinquante pays répartis sur l'ensemble du globe. Weleda compte environ 2000 collaborateurs à l'échelle internationale, dont 785 en Allemagne, 340 en France et 200 en Suisse (ETP).

L'année 2010 a encore permis à Weleda de continuer sur la voie du succès, avec notamment, sur le plan du chiffre d'affaires, la poursuite de la croissance à deux chiffres des années précédentes. Les chiffres relatifs à l'évolution du chiffre d'affaires et des bénéfices pour 2010 seront publiés à l'issue de l'assemblée générale des actionnaires, fin mai 2011.

Images:

Vous trouverez des photos d'Andreas Sommer, de Ramon Stroink et de Nikolai Keller sous ce lien:

http://www.weleda.com/binary.ashx?id=14875&view=download

Contact:

Groupe Weleda
Seta Thakur, Head Corporate Communications
Peter Merian-Strasse 34
CH - 4051 Bâle
Tél. (ligne directe): +41/61/705'23'46
Mobile: +41/79/285'95'27
E-Mail: sthakur@weleda.ch



Plus de communiques: Weleda AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: