Communology GmbH

Communology reçoit un apport de capital-risque d'International Expansion

    Cologne, Allemagne (ots) - Le fournisseur de solutions destinées à l'industrie de Téléphonie Mobile sort gagnant du second tour des négociations avec Munich Venture Partners.

    Grâce à un investissement de plusieurs millions d'euros, le fournisseur de solutions et de logiciels allemand Communology compte développer de nouveaux types de services pour le mobile et le multimédia et étendra ses activités à de nouvelles régions. Les efforts se focaliseront sur les marchés en forte progression, tels que le segment des communautés de services sociaux, le marketing mobile et les messages instantanés. Lors du second tour des négociations menées par l'investisseur Munich Venture Partners, étaient également présents les investisseurs S-VC et Kreditanstalt für Wiederaufbau, ainsi que les deux fondateurs de Communology : Thomas Kähler and Frank Bell.

    "Cet investissement nous permet d'obtenir les ressources financières nécessaires à la réalisation de nos projets" a commenté Thomas Kähler, PDG et cofondateur de Communology. "Nous sommes maintenant en mesure d'offrir de nouveaux produits, des solutions mobiles rapides et de promouvoir efficacement notre stratégie internationale sur des marchés plus prometteurs."

    Dr. Walter Grassl, Directeur général de Munich Venture Partners déclare : "Nous sommes impressionnés par les compétences techniques et par la force innovatrice de Communology. Cette société représente l'un des principaux acteurs de la scène internationale en ce qui concerne l'industrie de la téléphonie mobile. Elle fournit des applications mobiles et multimédias à des sociétés de renom telles que Vodafone, T-Mobile, AT&T, Ericsson, Nokia, Sony Ericsson, Telefonica et RIM."

    La technologie innovatrice de Communology, qui a d'ores et déjà fait ses preuves sur le marché, est employée par des fabricants de téléphones mobiles, des opérateurs réseau et de communication cellulaire ainsi que par des clients de l'industrie des médias et de l'internet. La rapidité de mise à disposition est un de ses facteurs clé de succès, de même que l'étroite collaboration qu'elle entretien avec ses clients.

    Dr. Harbert May, Président du Conseil, ajoute : "Communology a entrepris un développement extrêmement efficace. La société s'est forgé une excellente réputation parmi les entreprises leader sur le marché international de la téléphonie mobile."

    À propos de Communology

    Communology opère à travers le monde entier en tant que spécialiste de solutions de communication mobile riche en multimédia. Créée en 2001 et certifiée ISO 3001:2000 depuis 2003, la société et ses équipes de pionniers dans la recherche et le développement mènent des avancées en matière de mises en place d'applications mobiles. Communology offre à ses clients des plateformes personnalisables et conçues pour simplifier et soutenir la création d'applications plus sophistiquées. Son portfolio inclut également des environnements de test pour l'industrie des communications mobiles ainsi que des services d'assurance qualité pour les logiciels opératifs des téléphones mobiles. Communology compte parmi ses clients AT&T, T-Mobile, Vodafone, Nokia, ainsi que Sony Ericsson. L'entreprise est dirigée par ses deux fondateurs : Thomas Kähler, PDG et Franck Bell, DG. En plus de ses deux fondateurs, l'entreprise appartient également à SVC, Kreditanstalt für Wiederaufbau KfW et Munich Venture Partners.

    Pour plus d'information : http://www.communology.com

    MVP Munich Venture Partners

    MVP Munich Venture Partners a été fondée par de hauts dirigeants de l'industrie du logiciel et des semi-conducteurs ainsi que par des spécialistes expérimentés des capitaux de risques. En tant que partenaire privilégié de Fraunhofer-Gesellschaft, un des chefs de file mondiaux de la recherché appliquée, Munich Venture Partners investit dans des entreprises en démarrage de hautes technologies qu'elle choisit dans les secteurs de l'information, de la communication et de l'énergie. Basé sur un capital de 60 millions d'euros apporté par des investisseurs institutionnels, stratégiques et privés, incluant parmi celles-ci des sociétés internationales, Munich Venture Partners est capable de financer efficacement la croissance de jeunes entreprises de hautes technologies et de soutenir leur développement.

    Pour plus d'information, http://www.munichvp.com

ots Originaltext: Communology GmbH
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Communology GmbH
Thomas Kaehler, CEO and Founder
Im Mediapark 5b, 50670 Cologne
Tél.:        +49/221/35559-500
Fax :        +49/221/35559-599
E-Mail:    thomas.kaehler@communology.com
Internet: http://www.communology.com

unicat communications
Thomas Konrad/Marten Boettcher
Alois-Gilg-Weg 7, 81373 Munich
Tél.:        +49/89/743452-20
Fax :        +49/89/743452-52
E-Mail:    communology@unicat-communications.de
Internet: http://www.unicat-communications.de



Plus de communiques: Communology GmbH

Ces informations peuvent également vous intéresser: