Stiftung GEN SUISSE

Votations fédérales: Gen Suisse regrette la décision du peuple suisse

    Berne (ots) - Ce dimanche 27 novembre 2005, le peuple suisse a accepté l'initiative populaire "pour des aliments produits sans manipulations génétiques" à une nette majorité. La fondation Gen Suisse déplore cette décision.

    L'initiative populaire "pour des aliments produits sans manipulations génétiques" demande que l'agriculture suisse n'utilise pas d'organismes génétiquement modifiés dans la culture de plantes ni dans l'élevage d'animaux. L'interdiction doit rester en vigueur pendant cinq ans.

    Gen Suisse déplore le résultat de cette votation et juge qu'il est de mauvais augure pour la recherche agrobiotechnologique, à la fois sur le plan national et international. Le verdict est contraire à l'esprit du peuple suisse, d'habitude si libéral et si favorable à la recherche, les faits n'ont pas été pris en considération lors de cette décision. Pour la biotechnologie agricole, déjà affaiblie, ésperons qu'il sera plus facile d'effectuer des essais en plein champ sans campagnes d'empêchement, d'assurer le financement de ses projets de recherche et de recruter de nouveaux étudiants.

    Gen Suisse estime qu'il est de son devoir de prendre au mot les tenants du moratoire et de veiller à la poursuite des activités de recherche en biotechnologie agricole.

ots Originaltext: Fondation Gen Suisse
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Daniela Stebler
Directrice ad interim
Fondation Gen Suisse
Case postale
CH-3000 Berne 15
Tél.      +41/(0)31/356'73'84
Fax        +41/(0)31/356'73'01
E-mail: dstebler@gensuisse.ch



Plus de communiques: Stiftung GEN SUISSE

Ces informations peuvent également vous intéresser: