SWITCH

SWITCH renforce les mesures dans sa lutte contre la criminalité sur Internet

    Zürich (ots) - Désormais, SWITCH bloque les adresses Internet, qui sont dévoyées à des fins de phishing ou qui diffusent des logiciels destructeurs (« Malware ») et les enlève du net. SWITCH renforce ainsi les mesures dans sa lutte contre la criminalité sur Internet.

    SWITCH entretient un Computer Emergency Response Team (SWITCH-CERT). Ce dernier ne protège pas seulement le monde des Hautes Ecoles suisses, mais d'une manière générale les sites Internet en Suisse contre des attaques venues du Cyberspace.

    «Notre équipe d'experts travaille depuis des années avec des prestataires financiers leaders, la Confédération et des spécialistes du monde entier», dit le Dr. Serge Droz, Responsable du SWITCH-CERT. «Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour protéger les adresses Internet suisses contre les abus.»

    Sur indication des autorités, SWITCH-CERT bloque dès maintenant les adresses Internet qui sont dévoyées à des fins de phishing ou qui diffusent des logiciels destructeurs («Malware»). Dans ce contexte, l'Office fédéral de la communication (OFCOM) a reconnu le bureau d'annonce et d'analyse pour la sécurité de l'information (MELANI). Il est doté de la compétence d'exiger le blocage auprès de SWITCH. Les bases juridiques étayant ces mesures sont stipulées dans l'ordonnance sur les ressources d'adressage dans le domaine des télécommunications (ORAT).

    A propos de SWITCH

    SWITCH, en tant qu'organisation à but non lucratif et pionnier, a établi l'Internet en Suisse. En tant que prestataire Internet des Hautes Ecoles suisse et du grand public, SWITCH développe des solutions innovantes et simplifie ainsi la vie numérique en Suisse.

    www.switch.ch

ots Originaltext: SWITCH
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
SWITCH
Marco D'Alessandro
Werdstrasse 2
Postfach
CH-8021 Zürich
Tél.:         +41/44/253'98'77
Fax:          +41/44/268'15'68
E-Mail:      press@switch.ch
Internet:  www.switch.ch



Plus de communiques: SWITCH

Ces informations peuvent également vous intéresser: