SWITCH

Des fournisseurs établis d'accès Internet cherchent à empêcher l'entrée de switchplus sa sur le marché

    Zurich (ots) - De nombreux grands fournisseurs d'accès Internet de Suisse tentent par tous les moyens d'empêcher le succès du lancement de switchplus sa. La décision super provisoire qu'ils ont obtenue est injustifiée et SWITCH est déçu de constater que l'on ait choisi la voie juridique au lieu du dialogue.

    La situation

    A la mi-août, SWITCH a lancé sa nouvelle société affiliée à 100% switchplus sa. SWITCH apporte ainsi une importante contribution à l'assurance de son propre avenir étant donné que l'activité de service d'enregistrement, réglementée par l'Etat, est limitée à 2015. Il en résulte, pour les collaborateurs travaillant dans ce domaine, un grand risque de perdre leur emploi.

    De nombreux clients de SWITCH souhaitent depuis des années que SWITCH propose des services supplémentaires dans le cadre des noms de domaine. Avec switchplus sa, SWITCH accède à ce désir des clients et peut offrir une perspective d'emploi à ses collaborateurs.

    Malentendus éclaircis - offre présentée

    Les fournisseurs établis d'accès Internet ont vivement critiqué l'entrée de switchplus sur le marché. Lors d'un entretien, SWITCH a pu éliminer plusieurs malentendus et mettre en évidence le fait que switchplus est séparé de SWITCH sur les plans organisationnel, juridique et financier.

    SWITCH a proposé aux fournisseurs d'accès Internet diverses ébauches de solution afin de résoudre le problème. Il est regrettable qu'ils n'y aient pas donné suite et aient en revanche choisi la voie juridique. La décision oblige SWITCH à supprimer de la page d'accueil de SWITCH le nom de switchplus sa et le lien qui y mène.

    Avec ceux des fournisseurs qui sont disposés à discuter, SWITCH cherchera ces prochaines semaines des solutions satisfaisantes. SWITCH considère comme injustifiée cette critique de l'entrée de switchplus sur le marché et se défendra par tous les moyens disponibles.

    Depuis 1987, la fondation SWITCH est au service du réseau scientifique suisse qui garantit aux hautes écoles l'accès à la société de l'information. Ce réseau ultra performant lie les utilisateurs de Suisse au monde entier. L'exploitation de ce réseau par SWITCH génère le savoir-faire indispensable et forme la base technologique pour l'exploitation du service d'enregistrement des noms de domaine en .ch et .li.

ots Originaltext: SWITCH
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
SWITCH
Roland Eugster
Team Leader Marketing & PR
Werdstrasse 2
Postfach
8021 Zürich
Tel.:    +41/44/253'98'88
E-Mail: press@switch.ch



Plus de communiques: SWITCH

Ces informations peuvent également vous intéresser: