SWITCH

switchplus - pour des services supplémentaires dans le cadre des noms de domaine

    Zurich (ots) - La fondation SWITCH lance switchplus comme nouveau fournisseur de services pour noms de domaine.

    Qui est switchplus?

    switchplus sa est une société affiliée à 100% de SWITCH.

    De nombreux clients de SWITCH souhaitent que SWITCH propose des services supplémentaires dans le cadre des noms de domaine. Ceci n 'est pas nouveau mais a été clairement confirmé pour la première fois en 2009 lors d'un sondage d'opinion auprès des clients. En vue de pouvoir proposer ces prestations supplémentaires, il a été fondé la société affiliée switchplus sa. Celle-ci se présentera comme partenaire au même titre que SWITCH pour l'enregistrement de noms de domaine.

    Le marché-cible de switchplus

    switchplus proposera aux particuliers et petites entreprises des services standardisés et simples sur Internet. Pour commencer, il s'agira de l'enregistrement de noms de domaine (au même prix que chez SWITCH). D'autres services, tels qu'e-mail ou hébergement Web, seront disponibles plus tard cette année réspectivement au début de l'année 2010.

    Le rôle de SWITCH

    SWITCH restera le service d'enregistrement pour les noms de domaine .ch et .li. Les clients actuels de SWITCH pourront toujours gérer leurs noms de domaine sous www.nic.ch

    Avec le lancement de switchplus, SWITCH apporte en outre une contribution importante à l'assurance de son propre avenir dans le secteur des noms de domaine. Le contrat passé avec l'Office fédéral de la communication (OFCOM) pour l'enregistrement de noms de domaine arrivera à échéance en 2015. On ne saurait encore dire si et sous quelle forme un nouveau contrat pourra être conclu. Pour SWITCH, cela représente un risque considérable tant du point de vue de la rentabilité que pour les collaborateurs travaillant dans ce secteur. C'est pourquoi SWITCH doit dès à présent oeuvrer pour assurer l'avenir au niveau Internet Domains.

www.switchplus.ch www.switch.ch

    Depuis 1987, la fondation SWITCH est au service du réseau scientifique suisse qui garantit aux hautes écoles l'accès à la société de l'information. Ce réseau ultra performant lie les utilisateurs de Suisse au monde entier. L'exploitation de ce réseau par SWITCH génère le savoir-faire indispensable et forme la base technologique pour l'exploitation du service d'enregistrement des noms de domaine en .ch et .li.

ots Originaltext: SWITCH
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
SWITCH
Marco D'Alessandro
Werdstrasse 2
Postfach
CH-8021 Zürich
Tel.:        +41/44/253'98'77
Fax:         +41/44/268'15'68
E-Mail:    press@switch.ch
Internet: www.switch.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: