SWITCH

SWITCH prend des mesures de protection contre le ver d'informatique Conficker

SWITCH prend des mesures afin de protéger du ver d'ordinateur Conficker les adresses Internet se terminant par .ch et .li.

    Zurich (ots) - Conficker - également connu sous des noms tels que Downad, Downadup et Kido - est un ver d'ordinateur qui se niche sur les ordinateurs Windows sans être remarqué et deviendra probablement actif dès le 1er avril 2009. On estime que plus d'un million d'ordinateurs sont infectés dans le monde.

    Le ver d'ordinateur tentera de prendre contact avec des sites Web afin de charger de là du logiciel nuisible. Des sites Web suisses et du Liechtenstein sont également concernés.

    SWITCH entretient un Computer Emergency Response Team (CERT) qui surveille et analyse l'évolution en permanence. D'entente avec d'autres services d'enregistrement, SWITCH a pris des mesures appropriées afin d'endiguer la diffusion de logiciel nuisible. Les clients concernés directement par le ver seront tenus au courant par SWITCH par e-mail.

    "Grâce à l'excellente mise en réseau de nos experts en sécurité au niveau mondial, nous sommes en mesure d'offrir la meilleure protection possible aux détenteurs d'adresses Internet", déclare Urs Eppenberger, chef du service Internet Domains chez SWITCH.

    Installer les updates de sécurité

    Pour les systèmes Windows, il est d'une manière générale important que les updates de sécurité soient toujours actualisés: http://www.microsoft.com/security/portal/

    Vous trouverez une liste de logiciels antivirus sur le site Web http://www.heise.de/security/dienste/antivirus/links.shtml

    Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir dire si votre PC est infecté par le ver ou non, vous pouvez le détecter et, si nécessaire, le supprimer à l'aide des programmes suivants: http://www.anti-spyware-101.com/remove-conficker http://www.enigmasoftware.com/support/conficker-removal/ www.spywarevoid.com/w32downadupc-removal-remove-conficker-worm.html

    Autres informations sur le ver d'ordinateur Conficker: http://de.wikipedia.org/wiki/Conficker

    Depuis 1987, la fondation SWITCH est au service du réseau scientifique suisse qui garantit aux hautes écoles l'accès à la société de l'information. Ce réseau ultra performant lie les utilisateurs de Suisse au monde entier. L'exploitation de ce réseau par SWITCH génère le savoir-faire indispensable et forme la base technologique pour l'exploitation du service d'enregistrement des noms de domaine en .ch et .li.

ots Originaltext: SWITCH
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Marco D'Alessandro
SWITCH
Werdstrasse 2
Postfach
CH-8021 Zürich
Tél.:        +41/44/253'98'77
Fax:         +41/44/268'15'68
E-Mail:    press@switch.ch
Internet: http://www.switch.ch



Plus de communiques: SWITCH

Ces informations peuvent également vous intéresser: