SWITCH

SWITCH complète son offre PKI de certificats SSL de QuoVadis

    - Indication: Du matériel iconographique peut être téléchargé      
        sous: http://www.presseportal.ch/fr/pm/100004516  -

    Zurich/St. Gall (ots) - SWITCH a conclu avec la société QuoVadis Trustlink Schweiz un contrat en vue de l'établissement de certificats SSL. Les certificats SSL servent, par exemple avec les serveurs Web, à coder les données transmises. Ainsi, SWITCH étend son offre actuelle pour les hautes écoles dans le domaine de la Public Key Infrastructure (PKI).

    Avec notre nouveau fournisseur QuoVadis, l'offre englobe pour la première fois également les certificats Extended-Validation-SSL (EV-SSL) qui garantissent un niveau de qualité supérieur. Les versions récentes de navigateurs marquent les sites Web offrant de tels certificats par des caractéristiques graphiques, par exemple une adresse Web sur fond vert et en faisant ressortir le nom de l'organisation. Les certificats de QuoVadis seront à la disposition des haute écoles vraisemblablement dès le quatrième semestre 2008.

    "Avec les certificats de QuoVadis, nos clients ont trois avantages d'un seul coup: ils obtiennent des certificats EV-SSL de haute qualité, avec interface de gestion à la mesure de leurs besoins, et ce à des conditions avantageuses", a déclaré Christoph Graf, chef de la division NetServices chez SWITCH.

    "Nous nous réjouissons de pouvoir apporter, avec nos certificats, une importante contribution à la sécurité de la communication électronique dans le monde universitaire", a ajouté Carl Rosenast, CEO de QuoVadis.

    ** SWITCH **

    Depuis 1987, la fondation SWITCH est au service du réseau scientifique suisse qui garantit aux hautes écoles l'accès à la société de l'information. Ce réseau ultra performant lie les utilisateurs de Suisse au monde entier. L'exploitation de ce réseau par SWITCH génère le savoir-faire indispensable et forme la base technologique pour l'exploitation du service d'enregistrement des noms de domaine en .ch et .li.

    ** SWITCHpki **

    Avec le service SWITCHpki lancé en 2004, SWITCH offre aux hautes écoles de Suisse la possibilité d'obtenir des certificats de sécurité à des conditions intéressantes.

    ** QuoVadis **

    QuoVadis Trustlink Schweiz AG est un prestataire de services de certification accrédité au niveau international et reconnu dans le monde entier (WebTrust). Il propose des certificats électroniques conformes aux législations suisse (ZertES) et européenne (ETSI). Grâce à ces certificats, les utilisateurs sont en mesure d'utiliser des signatures numériques dans le monde entier.

    Des concepts globaux, applications, divers Toolkits et Appliances pour l'utilisation de certificats et de signatures numériques ainsi que des solutions PKI clés en main comme Managed Service en Outsourcing ou offres de Root-Signing font également partie de la gamme proposée.

ots Originaltext: SWITCH
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
SWITCH
Marco D'Alessandro
Werdstrasse 2
Postfach
CH-8021 Zurich
Tél.:        +41/44/253'98'77
Fax:         +41/44/268'15'68
E-mail:    press@switch.ch
Internet: http://www.switch.ch/

QuoVadis Trustlink Schweiz AG
Carl Rosenast
Teufenerstrasse 11
CH-9000 St. Gall
Tél.:        +41/71/272'60'60
Fax:         +41/71/272'60'61
E-mail:    c.rosenast@quovadisglobal.com
Internet: http://www.quovadis.ch



Plus de communiques: SWITCH

Ces informations peuvent également vous intéresser: