SWITCH réduit les prix pour noms de domaine

Evolution des noms de domaine avec les extensions .ch et .li: Le graphique indique l'augmentation du nombre de noms de domaine avec les extensions .ch (Suisse) et .li (Principauté du Liechtenstein) par trimestre de 1995 à 2005. Texte complémentaire par ots. L'utilisation de cette image est pour des buts... plus

- Indication: Des graphiques peuvent être téléchargés sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100004516  -

Zurich (ots) - SWITCH, le service d'enregistrement pour noms de domaine .ch et .li, supprimera le 1er mars 2006 la redevance d'enregistrement de 40 Franken. La redevance annuelle de 35 francs demeure inchangée.

Cette réduction de prix a été rendue possible par la croissance constante de l'effectif de noms de domaine et le lancement d'une nouvelle application d'enregistrement le 1er octobre 2005, qui permettra de réduire le travail d'enregistrement. "Nous voulons bien entendu faire profiter nos clients de ces économies", déclare Urs Eppenberger, nouveau chef de la division "Internet Domains" chez SWITCH.

Pour les noms de domaine enregistrés jusqu'au 28 février 2006 compris, SWITCH facturera la redevance d'enregistrement actuelle de 40 francs.

Sécurité maximale garantie

SWITCH a entrepris des efforts considérables au niveau de la sécurité et doublé l'infrastructure technique d'enregistrement et de gestion des noms de domaine, qui est ainsi à l'abri des défaillances. Outre le centre de calcul actuel dans la région de Zurich, il y en a un autre en Suisse romande.

En outre, le nombre toujours plus élevé de serveurs de noms pour .ch et .li répartis dans le monde entier accroît la sécurité et la disponibilité. "Par ce grand pas dans le domaine de la sécurité et la baisse de prix prochaine, l'attrait des noms de domaine .ch et .li augmente considérablement", a ajouté Eppenberger.

Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact: