Lantal Textiles 

Lantal Textiles: La direction reprend la majorité des actions

De gauche à droite: Roland Dietschi, Peter Kämpfer, Andreas Ofner, Urs Rickenbacher, Urs Baumann, Thomas Burst. Texte complémentaire par ots. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Reproduction sous indication de source: "obs/Lantal Textiles"

Voir image: www.newsaktuell.ch/f/galerie.htx?type=ops

    Langenthal (ots) - L'entreprise textile de Langenthal Lantal Textiles change de mains, ce qui règle par la même occasion la succession de l'actuel propriétaire, Urs Baumann, âgé de 64 ans. Les contrats prévoyant le transfert de la majorité des actions à Urs Rickenbacher, directeur général de Lantal Textiles depuis 18 mois, et aux autres membres de la Direction ont été exécutés à la fin du mois de juin. Ce modèle de succession est novateur et prend valeur d'exemple pour d'autres PME dans des situations similaires. Urs Baumann est toujours actionnaire et reste aussi à la disposition de l'entreprise en tant que président du Conseil d'administration et en proposant ses conseils et son expérience pour des projets d'innovation.

    Urs Baumann a dirigé l'entreprise en tant que représentant de la troisième génération et il a en a fait le leader parmi les fabricants de textiles pour le domaine des transports aériens, routiers et ferroviaires. "Pour préserver les valeurs, il faut évoluer" - telle est la devise qu'Urs Baumann avait choisie il y a plusieurs années pour régler sa succession. Aucune solution ne pouvant être trouvée au sein de la famille, le passage du témoin a été préparé il y a dix-huit mois par la nomination d'Urs Rickenbacher au poste de directeur général.

    Majorité des actions pour le management

    Un des buts déclarés du propriétaire visait à préserver la culture d'entreprise avec les valeurs importantes pour Lantal, de même qu'à assurer l'indépendance et la pérennité de la société pour ses collaborateurs. C'est la raison pour laquelle Urs Baumann n'envisageait pas de vendre l'oeuvre de sa vie à des investisseurs de placements privés ou à des acheteurs stratégiques, préférant au contraire faire en sorte qu'un véritable chef d'entreprise et le management continuent de diriger la société dans le même esprit que jusqu'ici. La solution trouvée impose à la direction la responsabilité d'entrepreneur en ce qui concerne le succès ou l'échec de l'entreprise également sur le plan financier. Au cours d'une première phase, Urs Rickenbacher et les autres membres de la direction Peter Kämpfer, Andreas Ofner, Roland Dietschi et Thomas Burst reprennent la majorité du capital-actions. Le financement est assuré par des fonds propres et des crédits bancaires. Renata et Urs Baumann vont progressivement réduire leur engagement financier, mais resteront cependant actionnaires minoritaires. Urs Baumann reste aussi à la disposition de la société en tant que président du Conseil d'administration et pour la conseiller dans le cadre de projets d'innovation.

    Lantal Textiles en un coup d'oeil:

    Fondation                        1886

    Siège                              Langenthal/Suisse

    Filiales                         Rohner Textil AG, Heerbrugg/Suisse
                                          Rural Hall, NC/USA

    Bureau de vente              Toulouse/France, Seattle/Etats-Unis

    Effectif                         356 collaborateurs

    Gestion de la qualité    ISO 9001 depuis 1992 en Suisse et depuis
                                          1997 aux Etats-Unis
                                          EQ-Net

    Compétence centrale        Conseils, conception, développement,
                                          fabrication et commercialisation de  
                                          solutions textiles globales, adaptées aux
                                          besoins particuliers des différents
                                          clients.

    Photo:     Vous trouverez un photo de la Diréction sur notre site d'internet     www.lantal.com, Media Center

ots Originaltext: Lantal Textiles
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Daniela Grunder
Lantal Textiles
Leiterin Marketing-Services
Langenthal
Tel.      +41/62/916'72'49
E-Mail: daniela.grunder@lantal.ch



Plus de communiques: Lantal Textiles 

Ces informations peuvent également vous intéresser: