Journal du Jura et L’Express/L’Impartial

Partenariat entre Le Journal du Jura, L'Express et L'Impartial

    Neuchâtel (ots) - A compter du 1er juin, les quotidiens "Le Journal du Jura", "L'Express" et "L'Impartial" mettront en commun leurs forces et moyens rédactionnels dans le canton du Jura, ainsi que dans la partie du Jura bernois où ils sont conjointement présents. Ce dernier aspect concerne essentiellement les districts de La Neuveville et de Courtelary. Cette disposition a fait l'objet d'un contrat de "partenariat et d'amitié" signé par M. Marc Gassmann, Editeur du "Journal du Jura" et M. Jacques Richard, Administrateur délégué de la SNP société éditrice des deux quotidiens neuchâtelois. Cet accord de coopération rédactionnelle sera prolongé ultérieurement par deux autres accords: l'un de coopération publicitaire, l'autre de coopération et assistance techniques.

    Il s'agit d'un partenariat entre deux entreprises voisines, complémentaires, ayant l'une et l'autre la volonté d'aborder plus efficacement et plus rationnellement l'information de proximité, par un service plus complet offert aux lecteurs ainsi qu'aux annonceurs de leurs journaux. Dans une conjoncture tendue, ceci a également pour objet d'améliorer les performances économiques des deux sociétés.

    Cette entente témoigne d'une convergence de vues entre le groupe Gassmann, actionnaire minoritaire de la S.N.P., d'une part, et d'autre part le groupe "ECH France Antilles", actionnaire majoritaire. Ceci ne change rien à la structure actuelle des deux entités, des liens capitalistiques croisés n'ont pas été envisagés.

    Cet accord concerne dans l'immédiat essentiellement les rédactions et par conséquent, sa mise en œuvre a été confiée aux rédactions en chef qui travailleront dans un climat de confiance.

    Elles pourront ainsi apprendre à se connaître et à s'apprécier et envisager éventuellement ultérieurement de proposer d'autres évolutions positives. Dans le cadre plus général de ce contrat de partenariat, les deux directions ont décidé de pratiquer largement la concertation sur les sujets les concernant mutuellement et de rechercher des positions communes.

    Tout ceci ne remet pas en cause les accords qui existent au sein de "Romandie Combi" (ROC) dont "Le Journal du Jura" et les deux quotidiens de la S.N.P. demeurent des partenaires actifs.

ots Originaltext: L'Express/L'Impartial et Le Journal du Jura
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
L'Express/L'Impartial
Monsieur Mario Sessa
Rédacteur en chef
Tél. +41/32/723'53'02

Le Journal du Jura
Monsieur Béat Grossenbacher
Rédacteur en chef
Tél. +41/32/321'90'44



Plus de communiques: Journal du Jura et L’Express/L’Impartial

Ces informations peuvent également vous intéresser: